Le tatoué (C8) : Louis de Funès / Jean Gabin, scénario refusé, tournage sous tension, les coulisses du film

Jean Gabin et Louis de Funès se sont donnés la réplique dans la comédie Le tatoué, programmée par C8 ce dimanche 25 avril 2021 en prime. Deux acteurs qui ne seraient pas partis en vacances ensemble.

Publié le dimanche 25 avril 2021 à 15:29
par
Le tatoué (C8) : Louis de Funès / Jean Gabin, scénario refusé, tournage sous tension, les coulisses du film
©Capture C8 

L’affrontement prochain entre Godzilla et King Kong devrait confirmer que les monstres ne sont pas créés pour coexister. C’est un peu cette rengaine qui a habité le tournage de la comédie Le tatoué, qui signe la quatrième, l’ultime, mais surtout l’unique collaboration notable d’un Louis de Funès en pleine gloire avec un Jean Gabin qui trainait derrière lui les plus belles années de sa carrière. Une farce à suivre à 21h05 ce dimanche 25 avril 2021 sur C8.

Deux têtes d’affiche

De Funès campe le brocanteur fortuné Félicien Mézeray qui flaire une juteuse affaire en tombant sur un authentique Modigliani. Le problème est que le précieux dessin est tatoué sur le dos d’un ex-légionnaire brut de décoffrage, Legrain. Pour le marchand, d’une nature avare, tous les prétextes sont bons pour conquérir l’œuvre. Il va jusqu’à proposer à Legrain de restaurer son manoir du XVIe siècle, tombé en ruines.

Avant d’être réunis par Denys de La Patellière, Jean Gabin et Louis de Funès avaient inscrit trois lignes communes sur le CV de leur filmographie, mais le second n’avait pas encore l’aura qui fut la sienne à partir des années 60. A l’image de leur première scène, haute en tension, les deux acteurs n’ont pas contribué à faciliter un projet qui avait bien mal démarré puisqu’ils ont tous les deux refusé le scénario original.

Jean Gabin ne regardait pas les films de Louis de Funès

Dans une interview destinée à promouvoir la comédie, Jean Gabin n’avait pas hésité à clamer haut et fort que l’univers de son partenaire de jeu n’était pas sa tasse de café en apprenant au journaliste affrété qu’il n’avait pas regardé la moindre comédie de Louis de Funès. En retour, celui-ci avait constaté, amèrement : « Jean Gabin n’est pas drôle du tout ». Le réalisateur, qui n’entendait pas souffler sur les braises, s’était contenté d’ajouter que les deux comédiens « n’étaient pas copains ».

Mais Jean Gabin a été prié de partager la vedette avec un Louis de Funès devenu plus rentable que lui et de supporter la présence de son épouse Jeanne, ce qui n’a pas aidé à détendre l’atmosphère. Un scénario pouvant rappeler la cohabitation difficile entre Louis de Funès et Jean Marais sur le tournage de Fantômas.

Le tatoué est proposé ce dimanche 25 avril 2021 à 21h10 sur C8, juste avant la rediffusion de La vache et le prisonnier, film mettant en scène Fernandel.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

CINEMA   C8  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021