Toutelatele

Le Temps est assassin : une saison 2 abandonnée par TF1 et Mathilde Seigner ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/09/2019 à 19:51 Mis à jour le 19/09/2019 à 20:34

Ce jeudi 19 septembre, TF1 poursuivra la diffusion du Temps est assassin . Dès 21h05, la première chaîne d’Europe proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux derniers inédits de la série, adaptée du roman de Michel Bussi et portée par Mathilde Seigner.

Un final haletant

Clotilde réussit à échapper aux tirs de fusil sans parvenir à voir qui est son agresseur. Le lendemain, elle se rend à la gendarmerie pour voir Stéphane. Elle lui demande alors de procéder à un test ADN sur elle et Orsu afin de confirmer ses soupçons. Ses dernières découvertes lui font en effet penser que ce dernier est le fils de son propre père et de Salomé, qu’elle croit impliquée dans l’accident de voiture. Après avoir lu la lettre laissée par son père avant sa mort, Stéphane se rend chez Cassanu pour l’interroger. Parallèlement, vingt-cinq ans plus tôt, Palma lit en cachette le journal intime de sa fille. Elle découvre que Clotilde a l’intention de tenter à nouveau de mettre fin à ses jours si sa mère de décide quitter Paul pour Natale, dont elle est également amoureuse.

Seigner s’oppose à une saison 2

Pour son adaptation du livre de Michel Bussi, TF1 a apporté de nombreuses modifications. La chaîne privée a gagné son pari puisque Le Temps est assassin a été couronné de succès en audience. Ses six premiers épisodes, distillés entre les jeudis 29 août et 12 septembre, ont rassemblé une moyenne de 4.96 millions de téléspectateurs, soit 25.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La série événement de la rentrée de la Une n’a pas pour vocation d’avoir de saison 2. Un acte qui a poussé Mathilde Seigner à accepter d’en être l’héroïne. « On est ici dans une mini-série bouclée, qui n’appelle pas de saison 2, je n’ai pas vu de raison de refuser. Après Sam, ce dont je ne voulais plus c’était d’un rôle récurrent. C’était trop contraignant. Et la saison 2 c’est toujours compliqué », a-t-elle expliqué à Allo Ciné, tout en assurant qu’elle ne ferait plus que des unitaires ou des séries sans suite.