Toutelatele

Léa Salamé : cette annonce apprise en plein tournage, l’animatrice de Quelle époque totalement chamboulée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/09/2023 à 21:20 Mis à jour le 18/09/2023 à 17:05

Le samedi 16 septembre 2023, Léa Salamé présentera une nouvelle édition de Quelle époque, en seconde partie de soirée sur France 2. Récemment, l’animatrice est revenue sur un moment douloureux qu’elle a vécu en pleine émission.

Une semaine après avoir effectué sa rentrée, Léa Salamé est de retour pour un nouveau numéro de Quelle époque , le samedi 16 septembre 2023, dès 23h25 sur France 2. La journaliste sera entourée une nouvelle fois de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission.

Philippe Caverivière assurera ses deux chroniques humoristiques tandis que Paul de Saint-Sernin interviendra en tant que « sniper » dans le public. La semaine dernière, le samedi 9 septembre 2023, pour sa première de cette seconde saison, Quelle époque , proposée entre 23h30 et 2h06, a réuni 875 000 téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

« La presse people a foutu en l’air ma vie personnelle »

Par ailleurs, avant Quelle époque , Léa Salamé s’est fait connaître du grand public en étant chroniqueuse, entre 2014 et 2016, dans On n’est pas couché présenté par Laurent Ruquier sur France 2. Dans une interview accordée à Eric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL, la journaliste a partagé un souvenir étonnant.

En effet, Léa Salamé affirme que la « presse people a foutu en l’air ma vie personnelle ». A cette époque, l’animatrice sortait avec un certain Olivier et n’était donc pas encore en couple avec le député Raphaël Glucksmann, son compagnon depuis 2015.

Alors qu’elle enregistrait On n’est pas couché , le magazine Voici publiait le lendemain des photos d’elle en Une où elle embrasse Raphaël Glucksmann alors qu’elle était encore en couple avec cet Olivier.

La vie privée de Léa Salamé dévoilée

Léa Salamé, qui a récemment fait part de sa crainte, reconnaît que son adultère a été « outé ». Laurent Ruquier et Yann Moix, chroniqueur à ses côtés à l’époque, étaient au courant. Mais Catherine Barma, la productrice d’ On n’est pas couché , a demandé de ne pas la prévenir afin de ne pas la perturber lors de l’enregistrement de l’émission.

Mais pendant une pause, Léa Salamé regarde son téléphone et découvre qu’elle va faire la Une de Voici le lendemain avec ce baiser échangé avec un autre homme. Cette nouvelle l’a perturbée pour le reste de l’émission et a tenté de contacter ses avocats par téléphone alors qu’elle était en plein tournage. Aujourd’hui, Léa Salamé confie avoir pris du recul et être restée amie avec son ex, Olivier.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis dès 23h25 sur France 2.