Toutelatele

Léa Salamé mise à l’arrêt, Christophe Dechavanne dans la tourmente

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2024 à 21:18

Léa Salamé est aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque ce samedi 24 février 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Christophe Dechavanne, son acolyte, est également présent après avoir été au cœur d’une polémique.

Depuis septembre 2022, Léa Salamé est aux commandes de Quelle époque , un talk-show diffusé chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2. Dans cette émission, elle est accompagnée de Christophe Dechavanne , l’invité permanent du programme. Philippe Caverivière assure deux chroniques humoristiques. Paul de Saint Sernin se situe dans le public et joue les snipers.

Le samedi 17 février 2024, en cette période de vacances d’hiver, Léa Salamé a été mise à l’arrêt. En effet, France 2 a misé sur un best of de l’émission. Au programme, les téléspectateurs ont pu voir ou revoir les interviews de Michel Drucker, Gérard Larcher, Jade et Joy Hallyday ou encore Xavier Niel.

Le best of de Quelle époque résiste sur France 2

Ce best of de Quelle époque , proposé entre 23h23 et 1h09, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Alors que les meilleurs moments de l’émission étaient proposés, Léa Salamé réalise malgré tout une performance correcte. Elle fait mieux que le débrief de The Voice sur TF1, diffusé entre 23h42 et 00h41.

Par ailleurs, Christophe Dechavanne est actuellement en promotion pour son autobiographie « Sans transition ». Mais certains de ses anciens collaborateurs ont jugé très soft sa propre description dans le livre. Dans le journal L’Obs, certains n’ont pas hésité à balancer sur le comportement de l’animateur.

« Il m’a traumatisé », Christophe Dechavanne au cœur d’une polémique

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Christophe Dechavanne avait déclaré : « Si on est gentil avec moi, je suis le mec le plus adorable qui existe. » Pourtant, un ex-employé de Coyote, la société de production de l’animateur, balance : « Il a toujours soufflé le chaud et le froid, il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment, être acrimonieux, hurler, car il ne peut pas avoir tort ».

Il ajoute : « Et le lendemain, il apporte des fleurs, des cadeaux, déclare : « Tu sais que je t’aime. » Ça finit par rendre fou ». De plus, L’Obs révèle que Christophe Dechavanne, qui a récemment pleuré dans Un dimanche à la campagne , aurait récemment été quitté par son assistante et son chauffeur. Un ancien chroniqueur de Coucou, c’est nous ! déclare : « Quand, par hasard, j’entends le générique, j’en suis malade, ça me fait une décharge d’électricité. Il m’a traumatisé ».

Quelle époque est à retrouver ce samedi 24 février 2024 en seconde partie de soirée sur France 2.