Toutelatele

Lego Masters (M6) : quelle audience pour la deuxième et l’élimination de Johan et Christelle ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/12/2020 à 09:06 Mis à jour le 30/12/2020 à 10:47

Johan et Christelle ont été éliminés de Lego Masters ce mardi 29 décembre 2020 sur M6. La compétition est restée séduisante pour la chaîne malgré un repli d’une semaine à l’autre.

Le 23 décembre 2020, M6 lançait le jeu de construction Lego Masters, une compétition se disputant par binôme, orchestrée par Eric Antoine et dont l’esprit colle parfaitement aux fêtes de fin d’année. Ce mardi 29 décembre, un nouveau duo a été éliminé après la sortie de route de Johan et Christelle.

Un record du monde battu

La soirée a été marquée par le record du monde réalisé par Xavier et Alban. Sans doute les favoris de cette édition, les deux partenaires ont réalisé un pont en briques pouvant supporter un poids total de 500 kilos. Du jamais vu. Du côté des choses qui fâchent, Johan et Christelle se sont montrés les moins créatifs et ont été retirés du concours. Leur particularité ? Ils ne se connaissaient pas avant de faire équipe dans ce Lego Masters qui a débuté avec huit paires de candidats.

Dans une semaine, ce seront deux duos qui seront poussés à l’élimination puisque chacune des deux épreuves sera fatale aux binômes les moins inspirés.

Une baisse mais pas d’effondrement pour M6

Après un lancement réussi devant 4.05 millions de curieux et 17.2% du public, cette deuxième manche a perdu quelques forces en rassemblant 3.73 millions de téléspectateurs et 16.4% d’entre eux devant la petite lucarne. La chaîne privée s’est classée deuxième derrière Capitaine Marleau tout en séduisant 30% des femmes responsables des achats et 35% des moins de 50 ans, avec un pic à 4.5 millions d’aficionados. Sur la cible des moins de 50 ans, la chaîne privée a établi une performance inégalée depuis huit ans.

En deuxième partie de soirée, M6 a conservé sa deuxième place avec une nouvelle édition de la déclinaison Extra brique, parvenue à captiver 2.25 millions de téléspectateurs. L’after a retenu l’attention de 19% des 4 ans et plus, 62% des enfants, 39% des moins de 50 ans et 31% des femmes de moins de 50 ans. Un pic à 3.5 millions de curieux a été enregistré en cours de diffusion.

Puis, Battle bots, le choc des robots a su capitaliser sur ce succès en conservant 11.4% des téléspectateurs présents entre 23h55 et 1h25. De quoi entailler fortement New York, unité spéciale et Chicago police Department sur TF1.