Les 12 coups de midi, combat des maîtres : ces 2 candidats qui ont marqué à tout jamais Jean-Luc Reichmann. Quel gagnant sur TF1 ?

samedi 2 juillet 2022 à 12:24 |
Capture TF1

Après une première semaine de compétition, le « Combat des maîtres » des 12 coups de midi verra s’affronter sept maîtres de midi ce samedi 2 juillet 2022 à partir de 21h10 sur TF1.

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann officie à l’heure du déjeuner avec Les 12 coups de midi . Alors que Laurence Boccolini est passée à l’offensive avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, le héros de la série Léo Mattéï : Brigade des mineurs a conforté un large leadership des audiences pour TF1 sur l’ensemble de la saison 2021/2022.

Les 12 coups de midi : un succès continu

En cette fin juin 2022, Les 12 coups de midi fêtent leurs douze ans. Pour célébrer dignement cet anniversaire, TF1 a commandé un « Combat des maîtres ». Celui-ci, réunissant cinquante-deux maîtres de midi, a été lancé le dimanche 26 juin. Au fil des jours, Jean-Luc Reichmann a assuré à sa chaîne une large suprématie au sommet des audiences.

À l’issue de sa première semaine de compétition, le « Combat des maîtres » s’invitera en première partie de soirée ce samedi 2 juillet. Au cours d’une émission spéciale, à découvrir dès 21h10, Jean-Luc Reichmann sera accompagné des sept candidats ayant obtenu leur pass pour la suite de la compétition. Jeff Panacloc et Olivier Baroux prendront chacun la tête d’une équipe.

Une nouvelle semaine de compétition débutera dès le dimanche 3 juillet à l’heure du déjeuner. L’ensemble des candidats, étant parvenus à obtenir leur pass pour la finale, se retrouvera lors d’un second prime le samedi 9 juillet à partir de 21h10 sur TF1. À l’issue de celui-ci, où les équipes seront portées par Keen’V et Amel Bent, le plus grand maître des maîtres de midi sera désigné.

Quel bilan pour Jean-Luc Reichmann ?

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé CabSat, Jean-Luc Reichmann a dressé un bilan de ses douze ans de 12 coups de midi. « Je me dis qu’à 61 ans, je n’ai jamais été aussi bien dans ma vie. TF1 me fiche une paix royale. Je n’ai pas le sentiment de travailler. Je prends toujours du plaisir. C’est comme les endorphines : plus vous faites du sport, plus vous en avez besoin », a-t-il confié.

Jean-Luc Reichmann a été ensuite interrogé sur son meilleur souvenir aux 12 coups de midi. Il avoue avoir été marqué à tout jamais par deux candidats emblématiques de son jeu : « Mes souvenirs s’écrivent tous les jours. Mais je pense au parcours formidable de Paul, atteint du syndrome d’Asperger, à celui de Xavier, qui est le seul candidat à être parti de l’émission parce qu’il avait trouvé un job. Il a aussi trouvé sa femme dans l’émission. J’ai assisté à leur mariage », s’est-il remémoré.

La première finale du « Combat des maîtres » des 12 coups de midi sera diffusé par TF1 ce samedi 2 juillet à partir de 21h10. La chaîne privée misera ensuite sur un documentaire retraçant le parcours de Jean-Luc Reichmann à 23h15.

TF1    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    REVUE DE PRESSE    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022