Toutelatele

Les 12 coups de midi : décès de Bastien, candidat du jeu de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/03/2019 à 10:24

Les 12 coups de midi en deuil. Bastien Payet, qui avait participé au jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann sur TF1, est décédé ce week-end après avoir été roué de coups dans le centre-ville de Reims.

En juin 2018, Bastien Payet s’était illustré sur le plateau du divertissement de la mi-journée, produit par Endemol. Le jeune homme de 23 ans s’était lancé dans un slam bouleversant en référence à son père. Sa prestation n’avait pas laissé indifférent Jean-Luc Reichmann ainsi que les téléspectateurs de la chaîne privée. Sur les réseaux sociaux, Christian Quesada a tenu à saluer sa mémoire. Le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi a exprimé sa « tristesse ». « Assassiné lâchement par trois enculés à qui il reprochait des paroles déplacées envers des amies filles... Honteux, quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches », a-t-il écrit sur Twitter.

Selon le journal L’Union, Bastien Payet a été roué de coups dans la nuit du vendredi 8 mars au samedi 9 mars alors qu’il était accompagné de trois amis dans le centre de Reims. Transporté dans un état critique au centre d’hôpital de la ville du département de la Marne, il a succombé à ses blessures le dimanche 10 mars. Connu du milieu associatif et musical de Reims, le jeune homme a reçu de nombreux hommages. Une marche blanche se tiendra en sa mémoire le dimanche 24 mars à Bétheny.