Toutelatele

Les 12 coups de midi : défaite historique pour Eric, l’étoile mystérieuse révélée ce jeudi 16 avril 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2020 à 10:45

Eric se rapproche des 150 participations dans les 12 coups de midi. Le champion breton est revenu pour la 148e fois ce mercredi 15 avril sur TF1.

La deuxième place de Paul au classement des plus grands maîtres de midi est en sursis. La nouvelle édition des 12 coups de midi diffusée ce mercredi 15 avril en a fait l’illustration avec un Eric vainqueur des deux duels pour lesquels il a été défié.

Au terme de la première manche, le Breton a dû identifier le premier mot dans l’ordre alphabétique parmi « chasse » ; « cause » ; « chose » et « clause ». Face au petit suspens soulevé par Jean-Luc Reichmann, Eric a commenté : « Il ne faut pas se mélanger, bien réfléchir et faire attention à ce que la langue ne fourche pas ». Par la suite, c’est une question musicale qui a permis au candidat de tripler sa cagnotte provisoire avec les titres phares d’Elvis Presley.

Trois erreurs en cinq questions pour Eric

Le coup fatal a été plutôt intéressant avec la belle résistance de Didier, parvenu à faire descendre sous les 20 secondes le chronomètre du détenteur de l’étoile mystérieuse. En finale, Eric s’est trompé à trois reprises et n’a pu ajouter le moindre euro à sa cagnotte. « C’est la première fois que ça m’arrive » a tenu à souligner le fier champion. Face à l’étoile mystérieuse, il a tenté l’actrice Natalie Portman mais n’a su conquérir une sixième étoile mystérieuse.

Du côté des audiences, ce numéro a séduit 4.64 millions d’aficionados, correspondant à 35% de part de marché. Une grosse performance pendant que le jeu Tout le monde veut prendre sa place (France 2) a réuni 2.47 millions d’érudits, soit 18.6% du public.

Audiences des jeux du midi – 15/04/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
4 642 000 téléspectateurs / 35% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
2 471 000 téléspectateurs / 18.6% pda