Les 12 coups de midi : Eric décroche une cinquième étoile mystérieuse et menace Paul

mardi 24 mars 2020 à 10:46 |
Capture TF1

Et de cinq ! Eric, maître des 12 coups de midi, a décroché sa cinquième étoile mystérieuse. Auparavant, il a facilement gagné un duel pour éviter une élimination précoce.

Jean-Luc Reichmann a animé une nouvelle compétition à quatre joueurs ce lundi 23 mars sur TF1. Le maître de midi Eric a croisé le fer avec Sylviane, Thibault et Robin dans Les 12 coups de midi.

Ce dernier, tombé dans le rouge au terme de la première manche, a défié le maître de midi mais il en fallait plus pour éliminer le Breton à qui il était demandé d’identifier le sport dans lequel des athlètes utilisent des starting-blocks au début des épreuves. Qui dit « athlètes » dit donc athlétisme, la réponse à trouver face à l’aviron, le football et le rugby. Ensuite, Sylviane a regagné le public après s’être trompée lors de son défi. La candidate a eu le droit à la question suivante : « Dans quelle ville se trouve le comité de Los Angeles ? » parmi Santa Barbara, Manhattan Beach - la bonne réponse à apporter -, Monterey et California City. Cette question était piégeuse, Manhattan et Los Angeles étant situées aux deux opposées de la carte des USA.

Willy Rovelli longtemps cuisiné par Eric

Après un face-à-face rondement mené, Eric s’est qualifié pour une nouvelle finale. Il a répondu à quatre des cinq questions pour faire grimper sa cagnotte de 1 000 euros. Ensuite, face à une étoile mystérieuse totalement dévoilée, le troisième plus grand maître de l’histoire a identifié Willy Rovelli pour s’approprier un cinquième astre. Il a désormais en sa possession des gains s’élevant à 643 641 euros. Au niveau des gains, le champion n’est plus qu’à 50 000 euros de Paul.

Du côté des audiences, le jeu a mobilisé 4.85 millions de Français et 33.6% d’entre eux devant le petit écran. En face, Tout le monde veut prendre sa place a diverti 2.58 millions de joueurs (17.6%).

Audiences des jeux du midi – 23/03/2020
LES 12 COUPS DE MIDI
4 848 000 téléspectateurs / 33.6% pda
TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE
2 577 000 téléspectateurs / 17.6% pda
TF1   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022