Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric éliminé avant de dépasser Paul sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/03/2020 à 15:10

En dépassant « Tata Véro » il y a quelques jours, Eric a intégré le podium des plus grands maîtres de midi de Jean-Luc Reichmann. Le Breton et son inusable « Chouchen » vise désormais la lune.

« Et on boit du Chouchen, dimanche sous les chênes, on enchaîne les chouchens, les chouchens à la chaîne. Que c’est bon l’hydromel, ça vous fait pousser les ailes, ce petit goût de miel, la Bretagne dans nos veines ♫ »... À la lecture de ces lignes, l’air entonné deux fois chaque jour dans Les 12 coups de midi (TF1) revient irrémédiablement en tête. Le parcours colossal d’Eric, maître de midi depuis le 21 novembre dernier, aura eu le mérité de populariser le groupe celtique Kalffa et son « Dimanche chouchen ». L’enjeu est maintenant de savoir pendant encore combien de temps le morceau sonorisera le plateau de Jean-Luc Reichmann.

Ce mercredi 4 mars, il s’est qualifié pour sa 105e finale. Grâce notamment à 36 coups de maître et 4 étoiles mystérieuses, le Breton est à la tête d’une cagnotte s’élevant à 561 483 euros. Seuls Christian Quesada et Paul font (encore) mieux que l’actuel champion. Cependant, pour quitter la troisième marche du podium, celui-ci n’est pas au bout de ses peines.

Le 21 avril, date argentée pour Eric ?

Alors que beaucoup voyaient déjà Paul en haut de l’affiche, le jeune étudiant en histoire avait trébuché le 10 octobre sur une question pourtant largement à sa portée mais la précipitation et la fatigue l’avaient empêché d’aller chercher le record du « Professeur », devenu persona non grata depuis sa mise examen il y a un an pour détention et diffusion d’images pédopornographiques ainsi que tentative de corruption de mineurs.

Après 59 coups de maître et 6 étoiles mystérieuses, Paul avait donc lâché prise lors de sa 153e participation. Avec les gains astronomiques acquis grâce aux quatre astres, en égalant simplement Paul au nombre d’émissions, Eric sera très probablement le nouveau dauphin de Christian Quasada. Si le jeu du midi ne subit aucune déprogrammation, alors Eric deviendrait officiellement le deuxième plus grand candidat à l’occasion du numéro proposé le 21 avril prochain. Pour l’heure, aucun signe de fatigue n’est à souligner chez le champion qui répond très facilement aux duels qui lui sont soumis et s’impose avec une certaine marge lors du coup fatal, épreuve synonyme de demi-finale.