Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann arrête le jeu après un incident, l’étoile mystérieuse dévoilée par Stéphane ce mardi 10 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/01/2023 à 10:45 Mis à jour le 10/01/2023 à 12:03

Jean-Luc Reichmann a animé une nouvelle édition de son jeu Les 12 coups de midi ce lundi 9 janvier 2023 sur TF1. Avant d’accueillir un célèbre vidéaste sur son plateau, la nouvelle victoire de Stéphane a fait surgir les audiences du programme.

Jean-Luc Reichmann a été élu animateur préféré des Français en ce début d’année 2023. En raison de son exposition quotidienne à la mi-journée sur l’antenne de TF1, le présentateur de l’émission Les 12 coups de midi attire toutes les générations. Alors qu’il arbitre le parcours fulgurant de Stéphane ce mardi 10 janvier 2023 sur TF1, l’ancienne voix off de Nagui va accueillir un célèbre youtubeur dans les jours à venir.

Jean-Luc Reichmann ouvre les portes à une star de YouTube dans Les 12 coups de midi

En effet, Lucas Studio va fouler les pas du studio de TF1 ce mercredi 18 janvier 2023. Il en avait parlé dans une vidéo tournée et publiée sur YouTube à la fin du mois de décembre 2022. En attendant, Stéphane a dû affronter trois autres candidats comme Bheverly, Matthieu et Joceran. Mais le champion de la Haute-Marne a-t-il pu se sortir des pièges de ses adversaires ? Et bien, il n’a pas eu à s’inquiéter puisqu’il a décroché une nouvelle victoire et s’est hissé en finale sans trop de difficultés.

En effet, lors du Coup fatal, le cinquième plus grand maître de midi s’est retrouvé face à Joceran. Pendant la partie, ce dernier a eu son retour d’éteint. Jean-Luc Reichmann a arrêté le jeu et s’est dirigé vers son pupitre afin de voir ce qu’il se passe. Il s’est improvisé technicien avant que Maboul n’arrive. « Merci, tu as été super efficace », a-t-il rétorqué. Mais cet incident ne lui a pas porté bonheur.

Stéphane résiste malgré les tempêtes sur TF1

Le champion a réussi son duel malgré quelques échecs. En effet, il a tenu la barre et à avoir 20 secondes d’avance. En finale, néanmoins, il a eu quelques difficultés et n’a amassé que 100 euros dans sa cagnotte en répondant à trois questions sur les cinq posées par Jean-Luc Reichmann. Son pactole s’est donc incrémenté à 545 193 euros. Lors de l’étape de l’étoile mystérieuse, Stéphane a proposé la mannequin et ex-épouse d’Arthur, Estelle Lefébure, mais sans succès.

Ce lundi 9 janvier 2023, les aventures de Stéphane dans Les 12 coups de midi ont convaincu 3,09 millions de téléspectateurs entre 11h53 et 12h47, soit 36% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si le programme a regressé de 0,9 point sur une semaine, le divertissement produit par Banijay a progressé de 0,6 point sur un an. Sur la cible commerciale, le jeu de TF1 a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Les péripéties de Jean-Luc Reichmann sont à retrouver dans les prochains épisodes de l’émission Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur l’antenne de TF1.