Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann critiqué, Florian éliminé, l’étoile mystérieuse dévoilée par Julie ce mercredi 8 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/03/2023 à 10:46

Après une belle aventure, Florian a été éliminé des 12 coups de midi ce mardi 7 février 2023. Nouvelle maître de midi, Julie n’a pas hésité à critiquer directement Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Ce mardi 7 février 2023, Jean-Luc Reichmann présentait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Maître de midi depuis 24 numéros, Florian était de retour pour remettre son titre en jeu face à trois nouveaux candidats : Julie, Lanna et Maxime.

Julie a été la première à devoir passer par un duel, après avoir échoué à une question portant sur le mannequin britannique Cara Delevingne. Elle a choisi de défier Maxime, qui a dû indiquer le prénom de baptême de Molière. La question comportait un piège, et le candidat n’a pas réussi à l’éviter, le breton a donc été le premier éliminé du jour.

Florian passe à la trappe sur TF1

Passée proche de l’élimination, Julie n’a pas hésité à critiquer Jean-Luc Reichmann quand le présentateur à proposer de participer à l’émission à ses « amis lyonnais ». Originaire de Saint-Étienne, ville rivale de Lyon, la candidate l’a forcé à se corriger, ce qu’a finalement fait le présentateur.

Lors du « Coup par coup », Julie s’est une nouvelle fois trompée, lors d’une question portant sur le groupe de rap IAM. Choisissant de prendre des risques, elle a défié Florian, le maître de midi en duel. Face à une question historique difficile, le frère de Nicolas a donné la mauvaise réponse et est donc éliminé de l’émission.

Les 12 coups de midi en léger recul

Présent dans l’émission depuis le lundi 13 février 2023, Florian cède donc son trône après 24 victoires, il repart avec 95 838 euros en poche. Il a indiqué dans son message d’adieu que son objectif initial était de dépasser son frère Nicolas, ancien maître de midi, et qu’il se félicitait de l’avoir accompli. Nouvelle maître de midi, Julie a échoué à la dernière des questions et n’a donc pas pu essayer de dévoiler l’étoile mystérieuse.

Cette édition des 12 coups de midi , programmée entre 11h52 et 12h46, a été regardée par 3,33 millions de personnes, soit 34,3% du public présent, dont 29% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le mardi 28 février 2023, le jeu avait attiré 3,15 millions de téléspectateurs pour 36,3% de part de marché, il perd donc 2 points d’audience en une semaine.

Julien reviendra donc dans la prochaine édition des 12 coups de midi , ce mercredi 8 mars 2023 à partir de 11h50 sur TF1.