Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann évite un incident, une candidate dégoûtée de l’absence d’Émilien sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/08/2025 à 09:45

Fanny a tenté de conserver son rang de maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 8 août 2025. Dès le début de l’émission, Jean-Luc Reichmann a fait face à une candidate « dégoûtée » par l’absence d’Émilien

Fanny était de retour pour une sixième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 8 août 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, la maître de midi était opposée à Élise, Dominique et Cyril. Ce dernier a été éliminé dès la première manche.

Lors du « coup fatal », Élise a enchaîné les mauvaises réponses face à Fanny, qui est restée maître de midi avec une avance de 56 secondes. En finale, elle n’a pas réussi de coup de maître et a remporté 100 euros. Fanny s’est donc retrouvée privée de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 35 262 euros. Sa cagnotte totale s’élève à 5 450 euros.

Les 12 coups de midi : une candidate déçue de ne pas voir Émilien sur le plateau

Par ailleurs, en début d’émission, dès son entrée sur le plateau, Élise avoue qu’elle est dégoûtée, car elle venait pour Émilien. Jean-Luc Reichmann explique qu’il a été éliminé début juillet. Pour rappel, le tournage de l’élimination du plus grand maître de midi a eu lieu en mai et n’avait donc pas encore été diffusé à la télévision. Ainsi, lors du tournage, Élise découvre qu’Émilien n’est plus là. La candidate, déçue de ne pas voir Émilien, finit par dire : « Ce n’est pas grave ».

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,72 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,8 millions, soit 37,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,7 points de part d’audience. En frontal, France 2 propose toujours des rediffusions de Tout le monde veut prendre sa place .

« Vous allez me mettre un coup » Jean-Luc Reichmann évite une blessure dans Les 12 coups de midi

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été touché par un candidat, a séduit 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans, 36% sur les 15-24 ans, 28% des 15-34 ans, et 29% auprès des 4-14 ans.

Par ailleurs, dans l’édition des 12 coups de midi de la veille, le jeudi 7 août 2025, Jean-Luc Reichmann a évité un incident. Alors que des enfants ont envahi le plateau pour danser, une mamie est également descendue du public pour s’adresser à l’animateur. Elle est impressionnée de le voir et secoue le micro lorsqu’elle le prend. Le micro ne passe pas loin du visage de Jean-Luc Reichmann. Ce dernier déclare : « Faites attention, vous allez me mettre un coup ».

Fanny tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 9 août 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.