Toutelatele

Les 12 coups de midi : L’erreur surprenante de Jean-Luc Reichmann sur TF1, Zette débarque sur le plateau !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/08/2025 à 09:45

Fanny était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 7 août 2025. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, Zette a débarqué sur le plateau.

Fanny revenait pour une cinquième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 7 août 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, elle était opposée à Thierry, Lydie et Thomas. Ce dernier est éliminé à l’issue de la première manche, qui a été marquée par la présence d’une petite fille aux côtés de l’animateur après avoir posé une question.

Dans la manche suivante, la petite fille est restée sur le plateau aux côtés de Jean-Luc Reichmann. L’enfant fait alors une demande étonnante : elle insiste pour voir Zette. L’animateur accepte et la voix-off du jeu, de son vrai nom Isabelle Benhadj, est descendue de sa cabine. Zette, qui a récemment été recadrée, a donc débarqué sur le plateau. La petite fille est aux anges et lui offre un bracelet avec écrit « Zette ».

L’oubli de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi sur TF1

Lors du « coup fatal », Fanny domine Thierry avec une avance de 27 secondes. En finale, alors qu’elle peut réaliser un coup de maître à 30 000 euros, elle commet trois erreurs et remporte 300 euros. La maître de midi se retrouve donc privée de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 35 262 euros. La cagnotte totale de Fanny s’élève à 5 400 euros.

Par ailleurs, au début de l’émission, Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été touché par un candidat, a commis une erreur surprenante. Habituellement, l’animateur parle avec le maître de midi, puis lance le jingle et pose la première question. Mais dans cette édition, après avoir reçu un cadeau d’une personne du public, il a enchaîné en posant une question à Fanny, sans envoyer le jingle. Il reconnaît son erreur : « J’ai oublié le jingle de la première manche » et finit par le lancer.

Carton d’audience pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,84 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,9 millions, soit 40,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission réalise une belle progression de 4,5 points de part d’audience. En frontal, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 est toujours proposé en best of.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment piégé un candidat, a séduit 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans, 53% sur les 15-24 ans, 38% des 15-34 ans, et 39% auprès des 4-14 ans.

Fanny tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 8 août 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.