Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rembarrée par Zette, règlement de compte en plateau

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/11/2023 à 17:16

Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’émission Les 12 coups de midi en ce mois de novembre 2023. Il y a quelques jours sur TF1, le présentateur a eu à régler un contentieux avec la voix-off de son jeu quotidien.

Dans l’émission Les 12 coups de midi , Jean-Luc Reichmann tient un champion qui tient la cadence des enregistrements. Emilien, âgé de 20 ans, est en train de rentrer dans la cour des grands. Ce lundi 6 novembre 2023, le tenant du titre a fait monter sa cagnotte à 242 850 euros, après avoir trouvé il y a quelques jours l’étoile mystérieuse dans laquelle se trouvait l’actrice Winona Ryder.

Toutefois, cette semaine, le divertissement proposé à la mi-journée a permis à la chaîne privée de récolter des chiffres d’audience encourageants. Et ce malgré une actualité assez intense entre la guerre en Israël et les différentes tempêtes qui ont traversé la France.

Semaine en demi-teinte pour Jean-Luc Reichmann

Le programme produit par EndemolShine Production et Pistache TV a conquis 3,27 millions de téléspectateurs du lundi 30 octobre au dimanche 5 novembre 2023 entre 11h50 et 12h45, soit 33,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les 12 coups de midi ont alors battu un record d’audience à la fin du mois d’octobre.

Toutefois, la quotidienne a dégringolé le jeudi 2 novembre 2023 à moins de 30% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec une émission qui a démarré toutefois plus tôt qu’à l’habitude. Sur une semaine, le jeu de Jean-Luc Reichmann a donc perdu 1,6 point de part d’audience, mais il a gardé largement le leadership, face à Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry sur France 2.

Zette se rebelle dans Les 12 coups de midi

La semaine dernière dans Les 12 coups de midi , Jean-Luc Reichmann, récemment victime d’une erreur de TF1, a demandé à Zette d’occuper l’antenne parce qu’il était occupé à manger les bonbons. La voix off de l’émission a rembarré le présentateur, car elle n’en a pas. Jean-Luc Reichmann est surpris par cette rébellion de son acolyte.

Quelques minutes plus tard, Jean-Luc Reichmann a remarqué que la voix off a coupé son micro. « Zette, c’est votre boulot là », a-t-il alerté. Isabelle Benhadj, de son vrai nom, lui a donc demandé de lui ramener un bonbon s’il voulait qu’elle continue d’agrémenter les réponses de ses explications, malgré la présence d’Emilien. Jean-Luc Reichmann a cédé à ce règlement de comptes en plateau en demandant à Maboule de lui donner un bonbon.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.