Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann se lâche, la nouvelle étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce mercredi 6 décembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/12/2023 à 10:15

Emilien a découvert l’étoile mystérieuse, ce mardi 5 décembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann s’est totalement lâché avec un invité.

Emilien revenait pour une 72e participation dans Les 12 coups de midi , ce mardi 5 décembre 2023 sur TF1. L’étoile mystérieuse a entièrement été dévoilée depuis deux jours, mais le maître de midi a échoué en finale et n’a donc pas pu faire de proposition.

Dans cette édition, il était opposé à Jérémy, Sandy et Léa. Au cours de la première manche, Jean-Luc Reichmann a demandé à Sandy de chanter du Johnny Hallyday, décédé il y a six ans jour pour jour. La candidate s’exécute et chante « Je te promets ».

Jean-Luc Reichmann pousse la chansonnette dans Les 12 coups de midi sur TF1

Justement, dans la seconde manche, la question était : « Quelle chanson a été interprétée en personne par Johnny Hallyday à la Star Ac ? ». A chaque réponse, une archive de l’artiste à la Star Academy est diffusée. Jean-Luc Reichmann se dit bouleversé en revoyant le chanteur interprété « Sang pour sang » avec son fils David. Sandy est très émue également en revoyant des images de Johnny Hallyday.

Puis, Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, débarque sur le plateau. Il a interprété un medley de plusieurs tubes du taulier. Sur « Derrière l’amour », Jean-Luc Reichmann, qui adore cette chanson, se lâche en prenant un micro main. L’animateur, qui a récemment été bouleversé par une candidate, décide de chanter avec l’invité.

Emilien découvre sa troisième étoile mystérieuse

Lors du « coup fatal », Emilien domine Sandy avec une avance de 35 secondes. En finale, il réalise un coup de maître et remporte 20 000 euros. L’émotion est au rendez-vous sur le plateau. Jessica, la compagne du maître de midi, est en larmes.

Ainsi, Emilien propose Arnaud Ducret et découvre donc sa troisième étoile mystérieuse, d’une valeur de 47 985 euros. Il fait un câlin à Jean-Luc Reichmann, tout comme Jessica. L’animateur semble touché par ce moment d’émotion. Emilien devient le 16e plus grand maître de midi du jeu avec 355 935 euros.

Jean-Luc Reichmann performe avec Emilien

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,91 millions de téléspectateurs, soit 37% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,3 point de part d’audience. Un pic à 4,3 millions de Français a été enregistré.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 53% des 15-24 ans, 43% des 4-14 ans et 27% des 25-34 ans.

Emilien découvrira les premiers indices de la nouvelle étoile mystérieuse ce mercredi 6 décembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.