Toutelatele

Les 12 coups de midi : Mael piégé par la production ? L’étoile mystérieuse dévoilée sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/04/2022 à 10:15

Ce mercredi 13 avril 2022, toutes les cases de l’étoile mystérieuse ont été dévoilées dans Les 12 coups de midi sur TF1. Pourtant, Maël, le Maître de midi, n’a pas trouvé…

Ce mercredi 13 avril 2022, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Maël revenait pour une sixième participation. Il a dû affronter Adrien, Ewen et Aurélie. Cette dernière s’est qualifiée pour les demi-finales, mais a échoué avec 21 secondes de retard sur le Maître de midi.

En finale, Maël pouvait gagner 30 000 euros. Il a répondu correctement aux deux premières questions, ce qui lui a permis d’enlever toutes les cases de l’étoile mystérieuse.

Échec inattendu pour Maël sur l’étoile mystérieuse, Jean-Luc Reichmann lui retire son cadeau des mains

Maël ne réalise pas de coup de maître en commettant une erreur et remporte donc 3 000 euros. Mais, l’étoile mystérieuse étant dévoilée, Jean-Luc Reichmann lui donne une grosse peluche licorne, faisant partie des nombreux cadeaux de l’étoile. Pour le Maître de midi, l’image est difficile à distinguer et il approche son visage. La personne ressemble à l’ancien vainqueur de Koh-Lanta et de Danse avec les stars  : Laurent Maistret.

C’est d’ailleurs la proposition de Maël, mais son ami Paul, en visio, fait non de la tête derrière lui. En effet, il ne s’agit pas de Laurent Maistret et Jean-Luc Reichmann lui reprend la licorne des mains. Fait rare, Maël ne gagne donc pas l’étoile mystérieuse alors qu’elle est entièrement dévoilée. La production n’a pas mis une photo très reconnaissable de Lewis Hamilton. Le champion de Formule 1 se trouve derrière l’étoile.

Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?

Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 2,85 millions de téléspectateurs, soit 33% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu est en hausse de 0,4 point sur une semaine.

De son côté, France 2 est gagnante aussi avec Tout le monde veut prendre sa place . L’émission présentée par Laurence Boccolini a séduit 1,64 million de Français, soit 18,3% de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 0,3 point sur une semaine.

Maël tentera de trouver Lewis Hamilton, ce jeudi 14 avril dans Les 12 coups de midi sur TF1. Sa cagnotte s’élève à 9 600 euros.