Toutelatele

Les 12 coups de midi : « On pense à lui… » Le message de Jean-Luc Reichmann à Émilien, une candidate sauve le tournage du jeu sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/07/2025 à 09:45

Melvin était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 20 juillet 2025. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a adressé un message à Émilien

Melvin revenait pour une seconde participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 20 juillet 2025. La veille, Gwenaël, le tombeur de Louise, a été éliminé contre lui. Pour sa première finale, il a réussi un coup de maître. Dans ce nouveau numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Mickaël, Landry et Anaïs.

Lors du « coup fatal », Melvin domine Anaïs avec une avance de 55 secondes. En finale, il échoue sur une question et remporte 1 000 euros. Le maître de midi s’est donc retrouvé privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 37 260 euros et où il ne reste que sept cases. La cagnotte de Melvin s’élève à 5 500 euros.

« Pendant des années, il y avait notre ami Émilien »

Par ailleurs, au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann, qui a récemment décroché le gros lot, a remercié Anaïs. Celle-ci a été appelée à la dernière minute, car une personne s’est désistée. L’animateur remercie la candidate d’avoir sauvé le tournage de l’émission et lui offre une serviette de plage pour la remercier.

Au début du jeu, Melvin a expliqué qu’il rêvait de faire l’émission depuis des années. Jean-Luc Reichmann intervient et avoue : « Pendant des années, il y avait notre ami Émilien ». Après un rire du public, l’animateur envoie un message à Émilien, dont celui-ci pourrait développer son propre jeu sur internet, en déclarant : « Et puis il n’est plus là et on pense à lui bien évidemment ».

Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,16 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,4 millions, soit 34,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,3 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été bouleversé par le départ d’une candidate, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 51% des 15-24 ans, 46% auprès des 4-14 ans et 31% sur les 25-34 ans.

Melvin tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 21 juillet 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.