Les 12 coups de midi : scandale pour Laurent, colère contre le maître de midi, son départ dévoilé sur TF1

samedi 19 février 2022 à 12:16 |
Capture TF1

Ce samedi 19 février 2022 à 11h55, TF1 diffusera Les 12 coups de midi. La participation de Laurent, l’actuel champion, n’a pas été sans conséquence pour ses élèves...

Début 2022, Jean-Luc Reichmann a été secoué par une valse de champions à l’heure du déjeuner sur TF1. Laurent a réussi à vaincre cette malédiction et à s’installer durablement en tant que maître de midi des 12 coups de midi .

Sur le plateau des 12 coups de midi, jeu produit par EndemolShine, Laurent n’a cessé d’enchaîner les victoires. Le champion est parvenu à y décrocher une deuxième étoile mystérieuse le mercredi 16 février. À l’issue de sa trente-septième participation, sa cagnotte a culminé à 186.677 euros de gains le vendredi 18 février.

Laurent aux 12 coups de midi au coeur d’un scandale sur TF1

Pour participer aux 12 coups de midi, Laurent a mis de côté son métier. Il a pris un congé sans solde du lycée Max-Linder à Libourne (Gironde), où il est professeur de philosophie. Et cela n’a pas été sans conséquence. Parallèlement à son ascension fulgurante sur le plateau du jeu de Jean-Luc Reichmann, Laurent a fait des victimes collatérales.

Le quotidien Sud Ouest rapporte que le lycée Max-Linder n’a pas été en mesure de remplacer Laurent. De quoi attiser la colère de parents d’élèves contre le nouveau champion des 12 coups de midi, provoquant un scandale au sein de l’établissement. Si un professeur interne au lycée a su pallier à son absence durant une semaine, le renfort attendu du rectorat n’est jamais venu. Celui-ci est tombé malade.

Un retour attendu au lycée ?

Le journal a recueilli des témoignages au lycée Max-Linder. Selon ceux-ci, les élèves de Laurent n’ont pas eu cours de philosophie depuis trois semaines. Le champion des 12 coups de midi s’est voulu rassurant. « Quoi qu’il en soit, à partir de la rentrée, je pourrai assurer mes cours », a-t-il précisé au quotidien. De quoi profiler son retour au lycée pour le lundi 28 février, et son départ du jeu de la chaîne privée.

Alors que le rectorat a tenu à indiquer que le retard pris par son absence serait rattrapé, Laurent retrouvera Jean-Luc Reichmann pour une trente-huitième participation aux 12 coups de midi ce samedi 19 février. Le divertissement sera proposé en frontal des Jeux olympiques d’hiver de Pékin à partir de 11h55 sur TF1.

TF1    REVUE DE PRESSE    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022