Les 12 coups de midi : un incident fatal à Stéphane sur TF1 avant l’étoile mystérieuse dévoilée ce mercredi 30 novembre 2022 ?

mercredi 30 novembre 2022 à 10:15 |
Capture TF1

Les 12 coups de midi ont été secoués par un incident rarissime le mardi 29 novembre 2022. Jean-Luc Reichmann en a profité pour accentuer la suprématie de TF1 au sommet des audiences.

Depuis 2010, TF1 mise sur Les 12 coups de midi pour occuper ses téléspectateurs à l’heure du déjeuner. Le jeu, produit par Endemol, a été secoué par un incident rarissime en lead-in du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau le mardi 29 novembre 2022.

Un candidat plante Les 12 coups de midi sur TF1

Pour la première fois dans l’histoire des 12 coups de midi, un candidat ne s’est pas présenté sur le tournage. Pris au dépourvu, Jean-Luc Reichmann a décidé de se tourner vers le public pour désigner le troisième adversaire du jour de son maître de midi, Stéphane. À l’issue d’un tirage au sort, Lucie a été invitée à le rejoindre en plateau.

Stéphane a remis son étoile de maître de midi en jeu pour une 102e participation. Celui, qui a débuté l’émission en présence d’une cagnotte de 422.297 euros de gains, a été défié par Sébastien et Laura. Le champion a été loin de se retrouver pris au piège de l’incident, à l’issue duquel Lucie a été désignée comme étant sa troisième adversaire du jour.

Stéphane a conservé son étoile de maître de midi en remportant tous ses duels contre Sébastien, Laura et Lucie. L’ouvrier de la Haute-Marne a engrangé 100 euros de gains supplémentaires, somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. L’occasion pour lui de dévoiler de nouvelles cases de sa cinquième étoile mystérieuse. Il y a proposé Tom Hanks sans succès.

Jean-Luc Reichmann loin devant Laurence Boccolini

En moyenne, la 102e participation de Stéphane aux 12 coups de midi a passionné 3.14 millions de téléspectateurs, soit 36% de l’ensemble du public, dont 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, entre 11h51 et 12h46. Jean-Luc Reichmann a régné en maître devant France 2, où Laurence Boccolini a séduit 1.46 million de personnes (16.8% du public) devant Tout le monde veut prendre sa place.

Jean-Luc Reichmann, qui a accentué sa suprématie au sommet des audiences d’un gain de 3.7 points par rapport au mardi 22 novembre, arbitrera une nouvelle partie des 12 coups de midi ce mercredi 30 novembre 2022 à partir de 11h50 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »