Toutelatele

Les 12 coups de midi : une première historique pour Jean Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Florian ce mardi 14 février 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/02/2023 à 10:15

Florian a tenté de garder son trophée dans Les 12 coups de midi ce lundi 13 février 2023. Les conseils de Nicolas n’ont malheureusement pas eu d’incidence sur les audiences de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Après la défaite de Nicolas dans Les 12 coups de midi , la famille des maitres de midi connait un rebondissement choc. Florian, son frère, est devenu le nouveau champion du jeu de Jean-Luc Reichmann. Le candidat tentera de garder son étoile dans le numéro du mardi 14 février 2023 sur la Une, à la mi-journée sur l’antenne de TF1, pour une 3e participation. La veille, son parcours a été plutôt calme, mais guidé par les conseils de son aîné.

Un combat familial dans Les 12 coups de midi

En début de partie, Nicolas lui a donné quelques directives dans sa route en tant que maitre de midi. Mais il a demandé une faveur tout de même, quelques jours après son élimination. « Juste qu’il puisse s’arrêter à quinze victoires, que je puisse rester à jamais premier », a-t-il affirmé. Nicolas menace déjà son frère, car il est persuadé que ce dernier va le dépasser, puisqu’il a déclaré que ses connaissances et la capacité, il les avait afin d’arriver à ce stade-là.

Aurélie, Pauline et Kilian, ses adversaires du jour, ont alors tenté de le déstabiliser. Mais aucun n’a souhaité le provoquer en duel. Jean-Luc Reichmann, en fin de première manche, fait état d’une première historique. En effet, il a rappelé son collaborateur depuis plus de vingt ans. «  C’est la première fois que je fais rire Maboul  », a dit l’ancienne voix off de Nagui avant de passer au Coup par coup.

Par la suite, Pauline s’est retrouvée en duel face au champion de TF1. Seulement, elle n’a pas résisté à la pression de l’épreuve. Elle a laissé 30 secondes d’avance à son adversaire. Florian revient donc pour une 3e participation ce mardi 14 février 2023 sur la Une, dans Les 12 coups de midi . Les conseils de son frère ont porté ses fruits.

Florian au coeur d’une arnaque sur TF1

En finale, la fraude au chèque lui a été fatale. Il n’a rassemblé que 1000 euros en répondant à quatre questions sur les cinq posées par Jean-Luc Reichmann. Cela a fait monter sa cagnotte à 6000 euros au total. Vu que Florian n’a pas réalisé de coup de maitre comme lors de l’édition de la veille, le champion n’a pas pu faire une proposition sur l’étoile mystérieuse. Il a pu regarder cinq secondes l’image avec les nouvelles cases dévoilées.

Ce lundi 13 février 2023, le divertissement de Jean-Luc Reichmann a conquis 3,27 millions de personnes entre 11h54 et 12h47, soit 35,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les 12 coups de midi a égaré 1,7 point par rapport à la semaine précédente. Sur la cible commerciale, l’émission produite par Banijay a attiré 30% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. En frontal, les péripéties de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place ont rassemblé 1,55 million de Français sur France 2, soit 16,9% du public.

Jean-Luc Reichmann est aux commandes du jeu Les 12 coups de midi , diffusée quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.