Les 12 coups de soleil permettent à TF1 de dominer Fort Boyard

dimanche 27 juillet 2014 à 09:21 |
Capture TF1

Que ce soit pour célébrer les fêtes de fin d’année ou l’été, TF1 n’oublie jamais de programmer des éditions spéciales en prime des 12 coups de midi. Pour l’occasion, le jeu qui fait le bonheur de la Une à la mi-journée, se met sur son 31 et se rebaptise Les 12 coups de soleil.

Ce 26 juillet, Jean-Luc Reichmann a convié Benjamin Castaldi, Amanda Lear, Les Chevaliers du Fiel et Malika Ménard pour jouer aux côtés de quatre grands maitres du midi, à savoir Xavier, Alexandre, Vincent et Hakim, le vainqueur actuellement en lice dans la quotidienne.

Après deux heures de show alimentées par des best of et des bêtisiers, 3.92 millions de Français ont assisté à la victoire de Xavier. Le candidat a permis à l’association AMFE (Association Maladies Foie Enfants) de remporter 50 000 euros .

Avec 24% de part de marché, dont 25% auprès des ménagères de moins de 50 ans, Les 12 coups de soleil se hissent sur la première marche des audiences de la soirée.

Au cours de l’été 2013, un numéro des 12 coups de soleil avait été diffusé devant 3.52 millions de téléspectateurs, soit 23.2% de part d’audience.

Samedi prochain, à 20h50 sur TF1, Benjamin Castaldi reprend sa fonction d’animateur avec le nouveau divertissement, The winner is...

TF1    AUDIENCES TV    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »