Les Anges de la télé-réalité 3 > L’ouragan Irène déchaîne les passions

dimanche 16 octobre 2011 à 15:55 |

Matthieu Delormeau sur NRJ12

Après une heure de shopping, Annaëlle et Stéphanie se décident enfin à rejoindre le groupe au restaurant. Et les deux jeunes femmes vont une nouvelle fois provoquer l’énervement de leurs petits camarades. Alors qu’Emilie attend son hamburger à la caisse, les deux « princesses » osent s’installer à la place de la gagnante de Secret Story 3. Ni une, ni deux, celle-ci récupère ses affaires et se décale. « C’est de l’irrespect total. Ça veut dire qu’elles s’en foutent » confie la coiffeuse, énervée, aux caméras de NRJ12. Mais du côté de Stéphanie, le problème vient d’Emilie, qu’elle qualifie de « chien enragé ». Agacées par cet accueil peu chaleureux, les deux blondes mannequins décident de changer de table.

Mickaël Vendetta, toujours épris de la belle Annaëlle, rejoint les deux aspirantes mannequins isolées. L’occasion de se réconcilier pour les deux candidats très proches au début du jeu. « Il m’a dit que je lui manquais » lance Annaëlle, visiblement très heureuse. L’inventeur de la « bogossitude » justifie son geste de preux chevalier en déclarant que tout le monde est venu lui parler pour lui indiquer qu’Annaëlle n’était pas dans un bon état. Flattée, la jeune femme décide de lui faire un petit bisou. « Ça m’a fait du bien » confie-t-elle, affirmant qu’elle avait ressenti « un manque ».

Annaëlle décide d’acheter un cadeau à Mickaël suite à leur réconciliation. La mannequin en herbe a une idée derrière la tête, celle d’un T-shirt à double face « I’m a winner » / « You’re a loser ». Après avoir découvert le cadeau de sa belle, le jeune homme est plutôt content, jugeant cela « pas mal ». « Cela prouve que vous avez un cerveau » poursuit même le gagnant de La Ferme 3. Seul devant les caméras, le candidat est un peu plus expressif, concédant trouver cela « mignon qu’une fille dépense de l’argent » pour lui.

Au studio, Mathieu et Carine ont rendez-vous avec Diesel, un prétendu grand producteur de musique qui travaille avec Keisha Cole, Usher et Alicia Keys. Sous le charme, Mathieu a « la boule au ventre. Pour convaincre le producteur, l’ex Star académicien décide de lui faire écouter un titre de son premier album « entre toi et moi ». Si Diesel se montre sévère avec la musique qu’il juge dépassée, il « adore » la voix du jeune homme et souhaite le voir sur un titre électro qu’il lui fait ainsi écouter. Le jeune chanteur est conquis, bien décidé à « faire bouger les Etats-Unis ». Il devra s’entraîner sur le morceau avant de revenir voir Diesel pour un autre rendez-vous.


Sur la plage de Jersey Shore, les autres Anges se sont séparés. Isolés, Annaëlle et Mickaël jouent les amants éperdus. La jeune femme confie « se sentir bien » auprès de lui. « On était dans notre monde » s’émerveille ainsi Mickaël. Une romance qui prête à faire sourire les autres candidats, Myriam en tête. Pour elle, cette situation « l’arrange » car Annaëlle ne lui casse plus les pieds. Après un petit tour à la fête foraine du coin, c’est déjà l’heure de rentrer pour les Anges. Et encore une fois, « Barbie et Ken » exaspèrent leurs camarades en partant de leur côté sans se soucier des autres, « de l’irrespect total » pour Emilie.

Fabrice arrive avec Darrell, le prétendu producteur de Christina Aguilera (dont aucune trace d’une éventuelle collaboration n’est disponible). Ce dernier est venu annoncer son choix : entre Stéphanie et Annaëlle, c’est l’ex candidate de Secret Story qui décroche le rôle principal du prochain clip de la chanteuse Jenn Bocian. Annaëlle ne regrette pas cette décision, déclarant avec sagesse que « son tour viendra à un moment donné  ». Autre dilemme, Darrell devait choisir qui de Myriam ou Carine chanterait une chanson avec cette même Jenn. Et entre les deux jeunes femmes, il n’a pas réussi à choisir. Pour se décider, il demande donc aux deux candidates d’apprendre une chanson de Jenn qu’elles viendront chanter au studio.

Le lendemain matin, Fabrice est de retour à la villa pour montrer les images du shooting photo de Kevin, Annaëlle et Stéphanie. Malheureusement, les trois candidats n’ont pas convaincu. « Ça ne correspond pas aux standards de l’agence » lance ainsi le parrain des Anges. Toutefois, ce dernier a une bonne nouvelle pour les deux filles. Dans quelques heures, elles vont participer à une audition pour défiler pendant la fashion week. De son coté, Kévin va bénéficier avec Kamel d’un rendez-vous avec une directrice de casting. Les deux jeunes hommes devront prouver leur qualité d’interprétation devant cette jeune femme.

Alors que les deux blondes se font belles pour leur casting, Emilie leur indique qu’elles ont mis les mêmes chaussures, en se permettant quelques critiques. Et ce n’est pas du goût de Stéphanie. « Elle m’a gonflé la Emilie », déclare ainsi la jeune femme, imitant la gagnante Secret Story 3. Pour Stéphanie, cette dernière devrait « garder ses conseils pour elle ». Arrivée au casting, Annaëlle n’en croit pas ses yeux : toutes ses concurrentes ont « la peau sur les os ». Malgré tout, la jeune femme se lance et fait forte impression, recevant des compliments de la part des casteuses. On ne peut pas en dire autant de Stéphanie, beaucoup moins à l’aise dans cet exercice.


Alors qu’ils partent pour le bowling, Emilie a été abandonnée par ses camarades. « C’est une blague » s’écrie la jeune femme qui part à toute vitesse en emportant tout et n’importe quoi, comme du papier toilette ! Pieds nu sous la pluie, la jeune femme court à toute allure. Arrivés sur place, Myriam est « très excitée » de pouvoir essayer le bowling pour la première fois de sa vie. La jeune femme est hilare devant les chaussures « trop moches » qu’elle doit porter. Malgré son statut de débutante, Myriam s’en sort très bien, à l’inverse de Mickaël Vendetta. Le jeune homme n’arrive pas à toucher une seule quille. Il décide alors de s’allonger, prétextant « ne pas être bien ». Pour Guillaume, le candidat n’a simplement « pas de couilles ».

De retour de son audition, Annaëlle est accueillie par Mickaël qui souhaite savoir comment tout cela s’est passé. Seul face aux caméras, le candidat reconnaît ne pas vouloir voir Annaëlle défiler. « Elle est trop intelligente pour ça, ça fait pouf  » juge-t-il ainsi. De leur côté, Kévin et Kamel sont aidés par Matt Newton, coach d’acteurs. Les deux garçons s’entrainent dans la chambre des filles et Kamel passe à travers le lit d’Annaëlle en s’asseyant. Les premières répétitions de l’ex candidat de Loft Story sont laborieuses : ce dernier a un gros problème de prononciation. De son coté, Kévin séduit, et fait même « monter les larmes » à Guillaume. Les répétitions terminées, Annaëlle vient mettre les points sur les i. La jeune femme n’a pas pu accéder à sa chambre et Kamel a fait tomber ses courses, ce qui l’a passablement énervé. La tension monte et Kamel lui reproche de « faire des manières ». Pour éviter tout débordement, ce dernier décide finalement de s’en aller.

Le lendemain, alors que tout le monde dort encore, Stéphanie doit se préparer pour le tournage du clip vidéo pour lequel elle a été préférée à son amie Annaëlle. Il est moins de 8 heures et la jeune femme est au studio. Surprise, beaucoup de danseuses sont déjà là, prêtes à s’entraîner. Après une rencontre rapide avec Jenn, c’est déjà l’heure d’un speech du réalisateur du clip. Stéphanie ne sait toujours pas quel va être son rôle alors que toutes les autres danseuses semblent prêtes à faire leur chorégraphie. Habillée d’un casque de guerrière et d’une épée, la jeune femme va devoir « froncer les sourcils ». Pressée de démarrer, Stéphanie rentre trop tôt sur scène et déclenche les rires de toute l’équipe. A l’issue du tournage, l’ex candidate de Secret Story confie avoir « adoré ». Elle reçoit d’ailleurs les remerciements du réalisateur, très content de son travail.

Mickaël propose à Annaëlle de l’accompagner pour son rendez-vous professionnel. Le candidat compte sur sa grande amie pour représenter sa marque mais aussi pour faire office de traductrice. Comme à son habitude, le jeune homme ne manque pas de culot, déclarant que le T-shirt du designer présent « ne ressemble à rien » tout comme sa « tronche de cake ». Il n’hésite pas non plus à critiquer le magazine dans lequel on lui propose de faire de la publicité, énervé qu’il n’y ait « que des boudins dedans ». Interrogé sur la cible qu’il vise, il se contente de déclarer «  les gens beaux ». Heureusement, Annaëlle tente de modérer tous ces propos en jouant le rôle de la diplomate. A sa sortie, la star de la bogossitude se ridiculise en lançant « remember my number : Mickaël Vendetta  » sans comprendre que « number » ne signifie pas nom mais numéro ! Son attitude divise les professionnels, certains « adorant son arrogance ».


Dans la villa, Kévin et Kamel doivent réaliser leur book de comédiens. Pour l’occasion, une photographe professionnelle est de passage. Mais Kamel n’est pas rassuré, ne sachant pas comment s’habiller entre un look « sport » ou bien même un look « ouaich ouaich ». Aidé d’Emilie, il tente d’être au mieux pour la séance photo. Finalement, le candidat se révèle « super à l’aise » et n’hésite pas à multiplier les expressions au grand bonheur de la photographe. Cette dernière lui reconnaît même un « style à la Chris Brown » ! Kamel est « un peu fier  » de lui à l’issue du shooting. Même Kevin juge qu’il s’en est « super bien sortii ».

Petite soirée entre les Anges dans un club new yorkais. Tout le monde se fait beau et la fête peut démarrer. Carine, Myriam, Kamel et Guillaume se déchainent sur la piste danse. Stéphanie rentre de son tournage et est très heureuse de retrouver Annaëlle, l’occasion d’un petit smack entre les deux blondes. Puis Annaëlle laisse son amie de côté pour aller voir Mickaël. Les deux tourtereaux sont plus proches que jamais, et Vendetta déclare même que « le chemin de l’amour » entre les deux « fleurit  » !

L’ouragan Irène s’approche de New York et Émilie s’inquiète beaucoup. « C’est stressant » déclare la jeune femme, déjà très émue par le tremblement de terre il y a quelques jours. Tous les candidats sont un petit peu «  flippés » selon Carine. Emilie s’imagine par exemple déjà que les voitures vont « voler  ». Pendant que tout le monde range la terrasse de peur que l’ouragan fasse des dégats, Stéphanie et Annaëlle s’amusent et vont faire un tour dans le jacuzzi !

C’est l’anniversaire de Benjamin : il faut donc trouver un cadeau pour l’ex-candidat de Top Chef avant que les magasins ferment à cause de l’Ouragan. Émilie, Myriam, Kamel et Mathieu partent à la recherche du présent idéal et décide d’acheter pleins de petites surprises. Le soir venu, les Anges révèlent leur surprise à Benjamin, «  hyper content ». Le candidat souhaite alors faire un petit speech personnel pour remercier chaque candidat. Mais sans s’en rendre compte, il lance des piques. Après avoir souligné qu’elle « foutait la merde » et qu’elle était « immature », il remercie ainsi Annaëlle « qui a un très bon fond  ». Et Benjamin continue de plus belle avec les autres ! « Ce soir je te mets la misère » lui annonce Vendetta, qui n’a pas apprécié ces réflexions. Annaëlle, fâchée, part dans sa chambre. « Je te parlerai plus jusqu’à la fin de l’aventure  » lance-t-elle à Benjamin, qui souhaite pourtant s’excuser. En face, Vendetta se fait l’avocat de son amie et reproche la « faux cul attitude » du cuisinier.


L’ouragan Irène fait peur aux candidats. Stéphanie, Carine et Myriam décident de dormir ensemble. Le lendemain, l’eau coule encore dans les rues, avec quelques fuites dans le loft. Benjamin trouve tout cela « spectaculaire ». Émilie n’avait elle «  jamais vu une ville noyée ». Toujours alarmiste, la gagnante de Secret Story 3 déclare ainsi s’être dit « ça y est c’est fini » face à l’ouragan.

Le beau temps est de retour sur New York. Guillaume motive les troupes pour aller voir les anciens rails du métro de New York. La bonne ambiance règne parmi les Anges lorsque Benjamin décide de s’isoler avec Annaëlle, afin de la réconcilier avec Myriam. Ce dernier souhaite « crever l’abcès ». Mais Annaëlle explique en avoir «  rien à foutre ». « Elle est transparente, elle n’existe pas » s’énerve la candidate qui trouve que Benjamin se mêle de ce qui ne le regarde pas. Et en effet, le candidat part ensuite voir Myriam, affirmant qu’Annaëlle est venue le voir pour lui parler d’elle !

C’est l’heure du casting pour Kévin et Kamel. Ce dernier a le trac, bien conscient de ses difficultés en anglais. Kristen Paladino, la directrice de casting, est assez sèche avec les deux jeunes hommes, surtout lorsqu’elle s’aperçoit qu’ils n’ont pas emmené de CV. De plus, les premières photos que lui montrent les deux Anges ne semblent pas convenir à la jeune femme qui ne les trouve pas assez « professionnelles », en particulier celles de Kamel. Mais l’ambiance s’améliore lorsque Kristen découvre les photos prises par la photographe professionnelle venue à la villa. Les deux aspirants comédiens peuvent alors démarrer leur audition. Et surprise, Kristen est emballée !

A la villa, Myriam décide de faire une mise au point avec Annaëlle. « Je voulais te dire que je ne parle pas de toi  » lance-t-elle. Mais la protégée de Mickaël Vendetta n’est pas du même avis, reprochant à la chanteuse d’avoir répété qu’elle avait embrassé Stéphanie. Rien ne va plus entre les deux filles, entre qui les insultes fusent. Très remontée, Myriam lance ainsi « Elle psychose. Moi j’ai pas de problèmes, espèce de racaille pourrie ». Annaëlle est aussi énervée contre Benjamin à qui elle reproche d’être un «  fouteur de merde ». Pour l’ex candidate de Nouvelle Star, Annaëlle «  ne sert à rien. C’est soit belle et tais toi  ».

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022