Toutelatele

Les Anges de la télé-réalité : un divertissement au second degré ?

Alexandre Raveleau
Publié le 22/03/2013 à 17:52 Mis à jour le 25/03/2013 à 11:28

Carton d’audience sur les 15/24 ans, Les Anges de la télé-réalité ont déjà eu droit à cinq saisons sur l’antenne de NRJ12. Actuellement en Floride, les vedettes de la real tv font la pluie et le beau temps en fin d’après-midi sur la TNT. Au centre de toutes les attentions, Nabilla a déjà plus d’une expression culte à son actif. Elle rêve d’Amérique, NRJ2 lui a offert sa chance, pour le meilleur et souvent parfois même le pire à l’image.

Dans les colonnes de Télé 2 semaines, Gérald-Brice Viret, directeur délégué du pôle télévision de NRJ Group, est revenu sur l’engouement et les critiques autour du programme : « Les téléspectateurs ont besoin de se détendre, de partager. Les Anges de la télé-réalité font partie de l’identité de la chaîne. C’est un divertissement qui peut également être apprécié au second degré ».

Au milieu de la mêlée, quid du cas Nabilla, sa guerre mondiale en 1978 et ses « Allô » ? « Nabilla, je l’ai rencontrée : c’est quelqu’un de très intelligent, mais qui joue parfaitement son rôle dans cette émission ».

Au détour d’une question, le patron de NRJ12 laisse le doute au sujet d’une saison 2 pour Star Academy : « Nous sommes en train de faire les comptes, de déterminer ce que Star Academy a coûté et ce qu’elle a rapporté. L’émission a réalisé de très bonnes audiences, mais NRJ12 cherche avant tout la rentabilité. Nous produisons plus de 90% de nos programmes et nous voulons dépenser de façon utile ».