Toutelatele

Les Blessures du passé : le téléfilm inédit avec l’héroïne d’Army Wives

Tony Cotte
Publié le 23/06/2014 à 12:52 Mis à jour le 23/06/2014 à 12:54

Catherine Bell, connue pour être la Denise Sherwood d’Army wives (American wives en France) et Sarah ’Mac’ MacKenzie de JAG, ne semble jamais être trop éloignée du milieu militaire. En 2011, elle prêtait ses traits au personnage d’Abby Collins, une ancienne marine, dans le téléfilm Last man standing. D’abord exploitée en France sous le titre Celui qui reste, la fiction est proposée en inédit sur TF1 en tant que Les blessures du passé, ce lundi 23 juin aux alentours de 15h05.

L’héroïne y est mariée et femme au foyer. Son quotidien bien rangé est cependant bouleversé le jour où son mari est kidnappé. Au générique, les téléspectateurs peuvent également retrouver Anthony Michael Hall (Nick Collins), Mekhi Phifer (Jeremy Davis), Ella Anderson (Haley), Maura Kidwell (Charlotte) ou encore Chris Andrew Ciulla (Lincoln).

Ce rôle pour Catherine Bell permet de revenir sur ses deux principales expériences. JAG et Army Wives ont, en effet, dans le traitement du rapport de la femme à l’armée, proposé des visions diamétralement opposées. Dans cette première, l’actrice campait le personnage de Sarah MacKenzie et partageait l’affiche avec Harmon Rabb, le héros masculin. L’héroïne est encore aujourd’hui un emblème en matière d’intégration, celle-ci ayant occupé des postes à responsabilités autres qu’administratifs ou liées à l’infirmerie.