Toutelatele

Les bracelets rouges (saison 3) : le départ de Louise, Clément et Thomas pour de houleuses retrouvailles

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/03/2020 à 19:20

Si France 2 bascule ses programmes avec l’allocution d’Emmanuel Macron liée au Coronavirus, TF1 maintient la diffusion des Bracelets rouges ce lundi 16 mars.

La troisième saison des Bracelets rouges se poursuit en prime time ce lundi 16 mars avec les troisième et quatrième épisodes à retrouver sur TF1. La Une tentera de récupérer le leadership qui lui a fait défaut lundi dernier.

Thomas revoit Clément... contraint et forcé

Au cours de la première aventure, Clément reprend sa chimiothérapie après que les tests aient décelé une rechute de son cancer. Son moral est au plus bas et les choses ne vont pas en s’arrangeant en apprenant que Mehdi a revu son ami Thomas, lequel n’a toujours pas repris contact avec lui. Ses parents sont démunis face à la situation. Nour s’inquiète pour le jeune garçon et partage son expérience pour tenter de lui redonner un peu de courage. Mais Thomas est finalement contraint de retrouver l’hôpital et il revoit Clément. La discussion est houleuse entre les deux anciens amis.

Plus tard, Mehdi a bien du mal à maîtriser ses premiers pas de kinésithérapeute. Quant à Nour, elle doit s’habituer à son nouveau corps après l’opération mais rien n’est simple non plus pour la jeune femme. Louise, de son côté, quitte la mort dans l’âme les bracelets rouges pour s’envoler vers les Galapagos. Elle culpabilise de délaisser Clément qui est à la veille d’une opération de la dernière chance.

Nour, première rôle d’Hanane El Yousfi

Pour Télé 2 semaines, Hanane El Yousfi, interprète de Nour, revient sur sa première expérience de comédienne à l’occasion de cette troisième salve des Bracelets rouges. Elle a relaté comment évoluerait Nour au fil des épisodes : « Au départ, Nour est renfermée, un peu sur la défensive. Ce sont les autres qui viendront vers elle, quitte à la bousculer un peu ». L’actrice a expliqué comment elle était entrée dans la peau de son premier personnage : «  Je me suis demandé comment la jeune fille que j’étais à cet âge-là aurait pu réagir face à une telle situation. Forcément, l’hôpital va influencer sur le caractère de Nour, sur ses actes. Grâce à toute l’équipe, bienveillante avec moi, j’ai pu apprendre à jouer et prendre le temps de m’améliorer ».

Une semaine plus tôt, la série est revenue en affichant son plus bas score historique, mobilisant 4.28 millions de téléspectateurs et 19.7% d’entre eux pour l’inauguration de la saison 3, contre 5.13 millions et 21.9% du public pour Alex Hugo (France 2). La chaîne publique propose ce lundi 16 mars un numéro spécial de Vous avez la parole consacré aux nouvelles mesures d’Emmanuel Macron.