Les Bracelets rouges (TF1) : un vrai hôpital pour Thomas, Clément et Roxane ?
Après avoir ému la France au printemps 2018, Les Bracelets rouges a dégainé une deuxième saison inédite le lundi 11 mars. La série, portée par Audran Cattin, Tom Rivoire et Louna Espinosa, a signé un retour gagnant avec une moyenne de 5.03 millions de téléspectateurs, soit 23.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
La nouvelle salve d’inédits des Bracelets rouges a une nouvelle fois vu son histoire être centrée sur le bassin d’Arcachon. Bien que TF1 relate le quotidien de ses héros dans le sud-ouest de la France, le tournage s’est en partie déroulé en région parisienne. Nos confrères de Télé Loisirs rapportent que les scènes principales ont été tournées dans le Val d’Oise. L’hôpital Simone-Veil de Montmorency a été le centre névralgique des nouvelles aventures de l’équipe de Thomas, Clément et Roxane.
Pour les besoins du tournage des Bracelets rouges, TF1 a aménagé une partie de l’établissement hospitalier du Val d’Oise. Des chambres ont été adaptées pour y créer les conditions d’un studio de télévision. Par ailleurs, les comédiens de la série sont accompagnés par des vrais adolescents malades. Cela a été le cas pour les cours de théâtre dispensés par l’’humoriste Jarry. « Ils vivaient ça comme un vrai atelier. Pour les acteurs, ces rencontres sont aussi des moments forts », a confié Audran Cattin.