Toutelatele

Les Cinquante (spoiler) : Marine El Himer éliminée, Amélie Neten se sacrifie sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/10/2022 à 12:28 Mis à jour le 06/10/2022 à 14:33

Amélie Neten actionne un plan d’attaque dans l’épisode du jeudi 6 octobre 2022 sur W9. La veille, Christopher n’a pas su faire remonter les audiences de la téléréalité malgré les différents rapprochements avec Julien Bert.

Une nouvelle épreuve s’installe dans Les Cinquante . En effet, la balle aux prisonniers va désigner de nouveaux éliminés dans l’épisode de ce jeudi 6 octobre 2022 en avant-soirée sur l’antenne de W9. Mais cette partie du jeu enfantin prend une tournure très stratégique à ce stade de la compétition.

Amélie Neten se sacrifie au profit de son alliance dans Les Cinquante

Amélie Neten souhaite qu’une des sœurs El Himer quitte le jeu. Elle fait tout pour qu’elle soit touchée par Greg Yega. Elle s’en explique par la suite à la caméra de W9. « Je mets une stratégie en place. Je prends un risque, mais je me dis qu’à tout moment quand même, ils vont tout faire pour me sauver. Je fais donc confiance à l’alliance », conclut-elle.

Jessy n’approuve absolument pas cette action. « Vraiment, je suis choquée d’Amélie parce que je ne pensais pas qu’elle était capable de faire ça. Ce n’est pas sport, ce n’est pas fair-play. C’est en mode, mettez-moi sur le banc des éliminés. Comme ça je sais que face à moi, elles sortent quoiqu’il arrive », déclare-t-elle. Elle avoue que ce comportement l’attriste et l’énerve beaucoup. « C’est décevant de la part de tous ces gens que je ne supporte plus », insiste-t-elle en interview.

La victoire triomphante de Maeva Ghennam sur W9

Et la stratégie fonctionne au bout du compte parce qu’avec 4 voix sur 16, Marine est éliminée au profit de sa sœur Océane. Le plan de Maeva Ghenamm et de son équipe porte donc ses fruits. « C’est Marine qui est éliminée. Franchement, je suis trop contente. C’était mon objectif et il est réussi », admet-elle. Mélanie Dédigama est quant à elle, en pleurs, face à la perte de son amie dans la compétition.

Du côté des audiences, l’annonce de la rupture de Christopher a rythmé l’inédit des Cinquante ce mercredi 5 octobre 2022. Le jeu inspiré de la série Squid Game a attiré 472 000 fidèles de 19h57 à 20h51, soit 2,1% du public. Le divertissement produit par Banijay est en baisse de 0,2 point sur une semaine. Sur la cible commerciale, le programme rassemble 4,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La suite des aventures des candidats est à retrouver dans Les Cinquante , diffusé du lundi a vendredi aux alentours de 19h55 sur W9.