Toutelatele

Les dents, pipi et au lit (M6) : une histoire vraie pour Arnaud Ducret et Louise Bourgoin ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/07/2020 à 18:30

Ce lundi 27 juillet à 21h05, M6 diffusera pour la première fois en clair Les dents, pipi et au lit. Le film d’Arnaud Ducret est-il tiré d’une histoire vraie ?

Alors que TF1 misera sur une rediffusion de Camping Paradis, M6 jouera la carte de l’inédit ce lundi 27 juillet. Dès 21h05, elle misera sur Les dents, pipi et au lit , film porté par Arnaud Ducret, Louise Bourgoin et Michaël Cohen.

L’histoire met en scène Antoine. Bien qu’il est cadre dans une entreprise en vogue, le quadragénaire se comporte comme un adolescent. Il multiplie les soirées arrosées dans l’appartement qu’il partage avec Thomas. Suite au départ de ce dernier pour Los Angeles, Jeanne s’installe chez Antoine. La jeune femme est fraîchement divorcée et est mère de deux enfants, Théo et Lou...

L’histoire personnelle d’Emmanuel Gillibert

Les dents, pipi et au lit est une comédie d’Emmanuel Gillibert. Le film, vu par 440.000 personnes dans les salles obscures en 2018, a été inspiré du propre vécu de son réalisateur. Fêtard et célibataire, il a été amené à partager sa vie avec une personne ayant deux enfants. « Un soir, j’ai entendu mon amie dire : ’Les dents, pipi et au lit !’ – Je me suis arrêté net : pour moi c’était surréaliste. Je me suis alors positionné comme un anthropologue de documentaires animaliers, avec un oeil vierge et objectif, et un certain recul pour découvrir cette nouvelle ’faune’ ! », a-t-il confié.

Le pari gagnant de M6

En cette période estivale, M6 mise sur le cinéma. La chaîne a mis fin à l’interruption de trente années de programmation sans film le samedi soir. Un pari qui s’est avéré gagnant. En misant sur Nos jours heureux, la chaîne privée a tiré son épingle du jeu en audience le samedi 25 juillet. Alors que Fort Boyard dominait Commissaire Magellan, elle a supplanté le retour des 100 plus grands sur TF1.