Toutelatele

Les enfants de la musique : Cartman quitte Arthur pour Bruno Guillon, Baptiste Giabiconi, Linda de Suza, Julie Pietri dans les blinds-test

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2020 à 18:55

Bruno Guillon prend les commandes des Enfants de la musique. Quelques invités, familiers d’Arthur, présent en face sur TF1, animeront l’émission du présentateur lui-même aux côtés de son concurrent.

La case du vendredi soir de France 3, très souvent réservée à la variété, ne déroge pas à la règle ce 24 janvier avec un numéro des Enfants de la musique animé par Bruno Guillon à partir de 21h05.

Deux décennies s’affrontent à l’occasion puisque les années 70 feront face aux iconiques années 80. Le présentateur des Z’amours sera accompagné d’André Manoukian, jamais avare en anecdotes croustillantes autour de l’univers de la musique. Un orchestre live plongera le public pour vingt ans de tubes. Des karaokés, des blinds-test, des batailles de playback et des quiz permettront de départager les deux équipes.

Arthur dépouillé de ses fidèles lieutenants

La particularité du soir est la présence de Bruno Guillon en simultané sur TF1 pour un nouvel inédit de Diversion. Une habitude pour l’animateur de Fun Radio qui compte à son actif 48 participations dans Vendredi tout est permis. Mais le chef d’orchestre a également convié celui qui détient largement le record de présences dans cette même émission, soit Cartman (60), qui ne sera pas dans Diversion mais bel et bien sur France 3. Baptiste Giabiconi, lui aussi lié d’assez près à Arthur, puisqu’il cumule dix participations, passe chez la concurrence le temps d’un soir. Les deux hommes seront dans deux équipes différentes. En effet, le mannequin comptera Lio, Jeanfi Janssens et Stone parmi ses coéquipiers. Cyril Féraud, l’une des fortes têtes de la Trois (Slam, Personne n’y avait pensé, La carte aux trésors) sera de la partie aux côtés de Cartman, tout comme Vaimala Chaves - Miss France 2019 - et Évelyne Leclercq.

Les célébrités seront accompagnées d’artistes ayant fait la renommée des années 70 ou 80. Parmi eux : La Compagnie créole, Roch Voisine, Rika Zaraï, Linda de Suza, Jean-Baptiste Guégan ou encore Julie Pietri.

Une semaine avant une parenthèse football, 300 cœurs chantent les plus belles chansons, programmé le 10 janvier, avait réuni 1.67 million de téléspectateurs et 8.4% du public âgé de 4 ans et plus. Le 27 décembre 2919, date du dernier opus des Enfants de la musique, séduisait 1.53 million d’aficionados (8.6%).