Toutelatele

Les enfants de la télé : Benjamin Castaldi face à Laurent Ruquier après la polémique sur Christine Angot

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/03/2018 à 15:09

Après avoir fait les belles heures de TF1, Les enfants de la télé ont basculé sur France 2. Depuis la rentrée, Laurent Ruquier propose une version hebdomadaire du divertissement chaque dimanche en début d’après-midi. Face à la concurrence rude des offres magazines de la Une, l’émission parvient à s’installer progressivement.

Ce dimanche 18 mars, Laurent Ruquier sera aux commandes d’un nouveau numéro des Enfants de la télé sur France 2. Dès 14h10, l’animateur d’ On n’est pas couché passera en revue les meilleurs moments du petit écran en compagnie d’Hélène Ségara, Pascal Légitimus, Gaël Faure et Benjamin Castaldi. Depuis quelques heures, ce dernier et Laurent Ruquier se livrent à une bataille par médias interposés autour d’une polémique sur des « menaces de chantage au suicide » de Christine Angot.

Le dimanche 11 mars, Les enfants de la télé ont séduit en moyenne 1.24 million de téléspectateurs sur France 2. La part de marché a atteint 9.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en retrait de 2.4 points sur une semaine. L’émission a été proposée en rediffusion ce jeudi 15 mars en première partie de soirée sur France 4. Elle a été suivie par 732.000 Français, soit 3.1% du public, pour la venue de Danièle Evenou, Gérard Holtz, Laurent Bignolas et Camille Lellouche.