Toutelatele

Les enquêtes de Murdoch (saison 12) : un mariage mortel pour Henry Higgins et Ruth Newsome sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/09/2019 à 15:50

La saison 12 des Enquêtes de Murdoch livre deux enquêtes inédites ce dimanche 29 septembre sur France 3 avec, à partir de 21h05, « Mariage à la Newsome » puis « Murdoch sans frontières ».

Henry Higgins et Ruth Newsome doivent se dire oui au cours de la première aventure. Mais les préparatifs tournent au cauchemar puisque la mort ne cesse de rôder. George Crabtree ne pensait pas sauver la vie de son confrère une première fois en lui offrant un stylo pour l’occasion. En effet, l’étui protégeant l’offrande et rangé dans la poche intérieure de la redingote du futur marié, réceptionne une douille après un coup de feu déclenché à travers la vitre. S’il a évité la mort, Henry doit changer de veste.

Un mariage maudit

Un peu plus tard, George joue à nouveau le « héros malgré lui » en faisant tomber l’alliance au sol. Lui et Henry s’abaissent pour récupérer le bijou et c’est à cet instant que s’effondre un lustre qui s’écrase à l’endroit très précis où se tenaient les deux hommes au moment de la chute de la bague. Une troisième péripétie intervient alors... celle de trop ?

Dans l’aventure suivante, William Murdoch et son équipe doivent composer avec une nouvelle loi anti-immigration dans laquelle tout étranger se rendant fautif d’un délit sur le sol canadien doit quitter le pays. De nombreux Grecs sont arrêtés. C’est alors qu’un agent d’immigration sans scrupule est retrouvé assassiné.

Le dimanche 22 septembre, la série policière rassemblait 3.14 puis 2.91 millions d’irréductibles avec les deux dernières affaires, soit des parts d’audiences s’élevant à 13.4 et 13.3%. De belles performances pour la chaine publique