Toutelatele

Les Experts confirment le succès d’Astérix

Emilie Lopez
Publié le 25/10/2010 à 10:49

Ensuite des péripéties d’Astérix et Obélix, les téléspectateurs de TF1 retrouvaient, ce dimanche 24 octobre en seconde partie de soirée, Les Experts, pour deux rediffusions.

Dès 22h55, « Dernier round » voyait Grissom s’interroger sur le décès d’un champion de boxe, sur le ring, après avoir pris un mauvais coup. Si tout le monde pensait à un accident, ce n’était pas le cas du chef de la brigade, qui menait donc l’enquête, devant 3.3 millions de curieux, soit 25.7% du public présent devant son écran de télévision. « Il s’agit de la meilleure audience depuis la rentrée » précise TF1 dans un communiqué.

Par la suite, Warrick enquêtait sur l’assassinat de la fille d’un vieil ami, qui était également son mentor. Ce qui, en toute logique, provoquait une vive émotion pour l’Expert, ressentie par 2.63 millions d’inconditionnels, soit 38% des téléspectateurs.

En moyenne, les deux épisodes ont passionné 3 millions d’accros, soit 30% de part de marché, dont 37% des femmes de moins de 50 ans, la meilleure soirée depuis la rentrée. TF1 conserve ainsi le leadership acquis grâce au long métrage français proposé en début de soirée.