Toutelatele

Les Experts : Miami essuient une défaite face aux Bleus

Emilie Lopez
Publié le 08/09/2010 à 09:24 Mis à jour le 08/09/2010 à 17:04

Ce mardi 7 septembre, les téléspectateurs de TF1 avaient une nouvelle fois rendez-vous avec leurs Experts : Miami. Mais face à l’Équipe de France, qui affrontait la Bosnie-Herzégovine sur M6 dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2012, Horatio & Co. se sont inclinés, et ont cédé leur leadership, malgré la diffusion de deux inédits.

Ainsi, dès 20h45, les fans découvraient le 10ème épisode de la saison 8, « Rencontre explosive, au cours duquel Jesse et Walter venaient en aide à des collègues pourchassant un véhicule. Une intrusion dans une enquête qui n’était pas la leur à laquelle ont assisté 6.29 millions de curieux, soit 23.6% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, dans « Delko change de camp », 11ème épisode de la saison 8 , ce dernier se retrouvait face à son équipe, en collaborant avec l’avocate chargée de défendre le suspect appréhendé par Ryan et Calleigh. Une mauvaise surprise pour Horatio et pour 6.2 millions de fans, soit 24% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 6, passionnait pour sa part un peu plus de 5 millions de fidèles, pour 25.5% de part de marché.

En définitive, les Experts : Miami s’installent sur la seconde marche du podium des audiences de première partie de soirée.

A noter qu’en moyenne, « les deux épisodes inédits ont été suivis par 6.3 millions de téléspectateurs, et que la soirée des Experts : Miami a rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs sur les 3 épisodes, soit 24% de part d’audience et est très largement leader sur le public féminin avec 34% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans », précise TF1 dans un communiqué.