Toutelatele

Les Feux de l’amour : Eric Braeden (Victor) attaque Donald Trump

Andy Andrian
Publié le 11/10/2019 à 11:22

Dans les épisodes des Feux de l’amour actuellement diffusés sur TF1, le clan Newman est sous le feu des projecteurs. En effet, la famille a connu un remaniement profond avec l’arrivée inattendue de Christian dans la vie de Nick (Joshua Morrow). De son côté, Victoria (Amelia Heinle) vit une relation intense avec Travis (Michael Roark). Enfin, Victor fait son possible pour passer le plus de temps possible auprès de ses proches. L’acteur Eric Braeden s’est exprimé quant à l’évolution de son personnage lors d’un entretien accordé à la revue américaine CBS Soaps In Depth.

« Les intrigues des Feux de l’amour doivent rester ancrées dans la réalité »

Actuellement sur TF1 dans Les feux de l’amour, Victor est un homme comblé grâce à l’apparition de Christian dans les rangs des Newman. Pour autant, les prochains événements s’annoncent compliqués avec la fin tragique du duo Victoria / Travis couplée à une terrible bataille juridique entre Dylan (Steve Burton) et Nick.

Pour rappel, Eric Braeden incarne Victor depuis 1980. Il s’agit d’un des comédiens les plus anciens du soap avec Melody Thomas Scott (Nikki) et Peter Bergman (Jack). Malgré la longévité des Feux de l’amour (produit depuis 1973), le show a l’opportunité de survivre encore de nombreuses années affirme l’interprète du dirigeant de Newman Entreprises. Pour cela, les intrigues doivent rester « ancrées dans la réalité en évitant de tomber dans le fantastique ». De plus, le feuilleton a encore « une bonne marge de progression » déclare-t-il.

« Donald Trump est juste le fils d’un homme riche »

Au cours de son interview, Eric Braeden a expliqué pourquoi son personnage a su rester très populaire à travers les années. Selon lui, cela est dû à sa capacité à « montrer de la vulnérabilité » et ce, malgré les nombreux méfaits provoqués par ce dernier par le passé. L’acteur admire, quant à lui, « l’immense succès » rencontré par le père de Victoria en dépit « des différents obstacles présents sur son chemin ».

Ayant vécu dans un orphelinat dans sa jeunesse, Victor a réussi un « véritable accomplissement en survivant ». Eric Braeden déclare donner beaucoup de crédit « aux personnes ayant connu des difficultés dans leur vie ». Dans un sens similaire, le comédien avoue « n’avoir aucune admiration pour le Donald Trump » car celui-ci est juste « le fils d’un homme riche ». D’ailleurs, la comparaison entre le président américain et le dirigeant de Newman Entreprises n’est pas du tout viable pour l’acteur. Décidément, Donald Trump est très loin de faire l’unanimité auprès des stars du showbiz…