Toutelatele

Les Feux de l’amour : le feuilleton de CBS entre un peu plus dans l’histoire

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/05/2019 à 11:20

Le feuilleton Les feux de l’amour est inscrit dans le panthéon télévisuel dans de nombreux pays. Sur TF1, il est à retrouver tous les jours à 11 heures après avoir longuement été proposé à l’heure de la sieste, suivant le traditionnel 13 heures.

Renouvelé récemment sur CBS, tout comme Amour, gloire et beauté, le soap est arrivé en force à la cérémonie des Daytime Emmy Awards, récompensant les programmes quotidiens. Pour cette 46e édition, Genoa City a de nouveau triomphé. Tandis qu’un vibrant hommage a été rendu à Kristoff St.John, interprète de Neil Winters, décédé en février dernier, le feuilleton l’a certainement rendu fier en raflant un dixième Award de la meilleure série dramatique. Au palmarès, seule General Hospital, couronnée à 13 reprises, fait mieux dans cette catégorie reine.

Par ailleurs, Des jours et des vies s’est également distingué avec un total de 27 nominations. À noter enfin que Jacqueline MacInnes Wood a reçu l’Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de Steffy dans Amour, gloire et beauté, après trois nominations infructueuses en 2012, 2013 et 2018.

Ce mardi 7 mai, l’inédit des Feux de l’amour a séduit 497 000 aficionados, représentant une part de marché de 13.9%, contre 13.1% la veille.