Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : ce retour secret qui affole Sharon (Sharon Case) et Mariah (Camryn Grimes) sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/07/2020 à 11:00

Un personnage historique fait son retour dans Les feux de l’amour sur TF1 après 15 ans d’absence. La vie de Sharon (Sharon Case) va être bouleversée. Explications.

Les téléspectateurs des Feux de l’amour vont découvrir très prochainement le retour d’un personnage historique sur TF1. Tamara Clatterbuck reprend ainsi son rôle d’Alice. Toutelatele revient sur ce come-back hors norme. « J’ai eu des instructions très strictes pour ne dire à personne que je revenais » a commenté la comédienne dans les colonnes du magazine américain CBS Soaps In Depth lors de son intégration au casting du soap, « J’ai fait très attention. Je suis venue comme une inconnue sur les plateaux de tournage. Je portais des lunettes et un chapeau. J’avais aussi un faux nom sur les scripts ».

« Je n’ai même pas pu en parler à ma famille de mon retour dans Les feux de l’amour »

Tamara Clatterbuck a ressenti une forte pression pour être sûre « que le secret de [son] retour serait conservé le plus longtemps possible ». Elle ajoute, « C’était très compliqué, j’étais très excitée et je voulais en parler à tout le monde, mais je ne pouvais pas évidemment. Je n’ai même pas pu en parler à ma famille ! » Cela fait maintenant 15 ans qu’Alice est apparue dans Les feux de l’amour. La comédienne a été surprise et enchantée quand elle a reçu cette proposition de la part de la production d’intégrer l’arche narrative sur le réseau de prostitution. « Je n’ai pas hésité une seconde avant d’accepter », s’amuse-t-elle à raconter.

« Camryn Grimes est toujours la petite fille que j’ai connue »

En dépit d’une longue absence, Tamara Clatterbuck n’a eu aucun problème à se remettre dans la peau d’Alice. « Elle est la même qu’il y a des années. Elle cherche juste à être aimée et à aimer. Elle a tellement de facettes différentes, ce qui la rend passionnante à incarner ». Pour autant, Mal Young, le producteur de la série, a guidé la comédienne, «  Il est venu me voir dans les coulisses dès le premier jour, et il m’a donné les directions de mon personnage. Ça a été très instructif. Ce n’est pas si courant dans ce milieu, donc c’était fantastique ». La comédienne concède également avoir adoré retrouver Camryn Grimes (Mariah), qui jouait précédemment Cassie, sa sœur jumelle adoptée par Alice.

Sharon (Sharon Case) contre Alice

« Elle est toujours la petite fille que j’ai connue. Je me souviens des scènes extraordinaires et émotionnelles que nous avions jouées. Je suis si reconnaissante de pouvoir revenir dans la série. Travailler avec des gens si ouverts et qui vous soutiennent est juste phénoménal ! » conclut l’actrice. Dans une interview accordée à Toutelatele, Sharon Case expliquait au sujet du retour d’Alice, « Lorsque Sharon rencontre Alice pour la première fois, ce n’est pas trop perturbant. Mais, Sharon devient contrariée par Alice quand elle apprend qu’elle est impliquée dans le réseau de prostitution à Genoa ».