Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : ce triple drame qui a marqué le tournage du soap sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/12/2020 à 10:39

L’intrigue autour de la maladie de Dina (Marla Adams) dans Les feux de l’amour sur TF1 cache trois drames personnels de protagonistes du soap.

L’emploi du temps de Peter Bergman est bien rempli dans Les Feux de l’amour sur TF1 ces dernières semaines. Son alter ego, Jack, lutte encore émotionnellement après avoir perdu Phyllis (Gina Tognoni) qui vit désormais une idylle avec son petit frère William (Jason Thompson). Dan le même temps, il a dû se confronter à la maladie de sa mère Dina (Marla Adams) qui souffre d’Alzheimer. Désormais il doit également lutter à la tête de Jabot face aux attaques répétées d’Ashley (Eileen Davidson).

Dans les colonnes de CBS Soaps In Depth, l’acteur conçoit que beaucoup de comédiens seraient submergés par autant d’évènements, mais Peter Bergman s’en réjouit. « C’est énormément de matière pour un acteur », confie-t-il.

« C’était très important de jouer cette intrigue au mieux pour Eileen Davidson et moi-même »

En particulier, la maladie d’Alzheimer de Dina qui est un véritable challenge pour le comédien. « Quand ce sujet a été abordé, c’est fou de se rendre compte du nombre de personnes dans son entourage qui a été touché de loin ou de près, et combien ils ont été affectés. On m’a parlé de grands-mères, de tantes, de grands-pères… C’est juste incroyable ». C’est pourquoi Peter Bergman a ressenti le poids de cette responsabilité afin que tout soit le plus réalise possible.

« Déjà auparavant, Jack et Ashley notent plusieurs comportements nouveaux chez Dina. Ils ne peuvent pas d’emblée savoir s’il s’agit de quelque chose de garde ou non. Leur mère dort et tient alors des propos étranges. Ce n’est pas non plus quelque chose d’incroyable en soi. Ashley et Jack réalisent au fur et à mesure que quelque chose ne va pas. C’était très important de jouer cette intrigue au mieux pour Eileen Davidson et moi-même », explique l’acteur.

« Je ne pense pas faire de grandes révélations en rappelant qu’avant de mourir, la mère d’Eileen Davidson a montré les premiers signes de la maladie d’Alzheimer. Ma belle-mère a eu les mêmes symptômes ». Pour rappel, le producteur exécutif de la série, Mal Young, a vécu la même histoire difficile.

Le départ de Dina inévitable dans Les feux de l’amour ?

« Nous n’avons pas pris ces signes au sérieux au départ, alors que nous aurions sûrement dû. Ma belle-mère a quitté ce monde avant nous ayons pu réaliser qu’elle présentait déjà des signes forts de cette maladie. C’est une maladie terrible, car la mémoire s’en va, mais le corps reste bien là », confesse Peter Bergman, «  C’est le plus dure. Ils sont encore là, mais ils ne vous reconnaissent pas. Je veux qu’il soit clair que ni moi ni Eileen Davidson ne nous sommes retrouvés dans la situation de nos personnages ».