Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Jack va-t-il vraiment quitter la série de TF1 ? La réponse de Peter Bergman

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2021 à 16:54

Depuis 1989, Peter Bergman incarne Jack Abbott dans la série Les Feux de l’amour. Mais depuis quelque temps, son personnage n’est plus au cœur des intrigues…

En cet été 2021 sur TF1, Jack était au cœur d’une intrigue par rapport à l’identité de son père dans Les Feux de l’amour . Mais, aux États-Unis, les histoires autour de Jack sont moins présentes depuis un certain temps dans le soap diffusé sur CBS. Pour rappel, il y a deux ans et demi d’écart entre la diffusion française et américaine.

Le personnage de Jack existe depuis 1980 dans cette série créée en 1973. Peter Bergman s’est glissé dans ce rôle depuis 1989. Il est un personnage central pour la famille Abbott et l’entreprise Jabot Cosmetics.

Une première pour Peter Bergman

Dans une interview accordée à Soap Opera Digest, Peter Bergman avoue que c’est la première fois où son personnage se retrouve sans but, sans implication dans la moindre histoire. Pour lui, « Jack est une île ».

Il confie également : « Avec la sortie de Kyle (Michael Mealor) et Summer (Hunter King), il n’y a même aucune raison de mettre en place l’ensemble Jabot. Alors que Jack a beaucoup de connexions à Genoa City, au quotidien, il est plus une île maintenant que pendant tout le temps que je l’ai joué. Ça va être intéressant de voir où cela va ».

Jack, un père modèle

Peter Bergman revient sur les qualités de père de famille de son personnage : «  Il y a quelque chose de gentil et d’intéressant à passer une si grande partie de votre vie d’adulte à ne pas faire la marque lorsque vous avez défini votre père comme la norme, et après tant d’années, réalisant soudainement : ‘Mon Dieu, j’ai complètement pris la place de mon père dans cette famille et il s’avère que je suis meilleur que je ne le pensais’ ».

Le comédien explique que « Jack a dû grandir » après la mort de son père, John Abbott (Jerry Douglas). Il ajoute : « J’aime cette partie de la rédemption de Jack ».

Malgré le calme dans les intrigues actuelles, Jack pourrait bien être au cœur d’une nouvelle histoire…

Les Feux de l’amour sont à retrouver du lundi au vendredi à 11 heures sur TF1.