Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Joshua Morrow accablé sur TF1 ? « C’est difficile, je n’aime pas ça du tout... »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/05/2021 à 10:22 Mis à jour le 09/06/2022 à 13:20

Nick est en plein dilemme dans Les feux de l’amour. Sa fille Faith est en danger de mort et seul son ennemi de toujours peut la sauver. Joshua Morrow revient sur cette arche narrative compliquée.

Actuellement dans Les Feux de l’amour sur TF1, Nick (Joshua Morrow) vit une situation tumultueuse alors que Victor (Eric Braeden) a la garde temporaire de Christian. Un retournement de situation va faire basculer la vie de Nick. Dans le même temps, il demande Sharon (Sharon Case) en mariage.

Au départ réticente, elle finit par accepter sa demande, mais le conte de fée va une nouvelle fois tourner au drame. Comme relaté précédemment sur Toutelatele, dans les épisodes actuellement diffusés aux États-Unis la vie de Faith est en danger.

Une arche narrative difficile pour Joshua Morrow dans Les feux de l’amour

L’adolescente est désormais incarnée par Reylynn Caster à l’écran. La situation est logiquement tragique pour Sharon et Nick, tant le malheur qu’ils ont vécu avec Cassie (Camryn Grimes) dans le passé les a marqués pour la vie.

Lors d’un entretien accordé à TV Insider, Joshua Morrow a avoué, « J’aime tellement mes enfants dans la série. C’est difficile… Ce n’est pas un registre où l’on aime être amené. Je n’aime pas ça du tout…” En revanche, il concède que du côté du jeu d’acteur, cette arche narrative est intéressante.

Le dilemme de Nick pour sauver sa fille Faith

Il confie, « C’est épanouissant parce que vous avez l’impression d’avoir fait un travail solide ; mais personne ne veut s’engager dans cette voie, que ce soit dans la vraie vie ou même dans la ville imaginaire de Genoa ». Le comédien fait référence au combat de Nick pour sauver la vie de sa fille. Faith a besoin d’une greffe de rein.

Forcément, le seul donneur compatible est Adam (Mark Grossman), qui se trouve être en fuite, pour avoir tenté de tuer le mari actuel de Sharon, Rey (Jordi Vilasuso). Dans les faits, il n’a pas empoisonné Rey mais la police a d’autres informations et il est forcé de se cacher.

« Il est difficile d’accepter l’aide d’Adam la plupart du temps », concède Joshua Morrow, « puis quand il fait quelque chose d’héroïque, ce qu’il a tendance à faire, il est difficile de ne pas le faire entrer dans sa vie à nouveau et d’être très reconnaissant, surtout quand cela implique des enfants ». Nick est donc en plein dilemme.