Les feux de l’amour (spoiler) : le départ choc de Rey sur TF1, les explications de Jordi Vilasuso

vendredi 15 avril 2022 à 10:30 |
Capture TF1

Depuis 2018, Jordi Vilasuso incarne Rey dans Les Feux de l’amour, diffusée sur TF1. En ce mis d’avril 2022, l’acteur a annoncé son départ de la série.

Peu avant l’été 2021, les téléspectateurs des Feux de l’amour ont fait la connaissance de Rey. Ce policier a débarqué à Genoa City et a été plus tard en couple avec Sharon (Sharon Case). Son frère et sa sœur, Arturo (Jason Canela) et Lola (Sasha Calle), ont été à ses côtés. Mais, en ce mois d’avril 2022, Jordi Vilasuso, son interprète a annoncé son départ de la série.

Ayant trois ans de décalage entre les épisodes français et américains, son départ s’effectuera uniquement en 2025 sur TF1. Dans son podcast qu’il partage avec sa femme, l’acteur a expliqué les raisons de ce départ inattendu. Il déclare : « J’avais re-signé en octobre pour encore trois ans. Mais dans ces contrats, il y a des intervalles de six mois où l’émission peut décider de ne pas vous re-signer pour les six prochains mois. C’est donc ce qui s’est passé ».

Un départ inattendu pour Jordi Vilasuso dans Les feux de l’amour sur TF1

Le comédien ne s’attendait pas à cette nouvelle, bien qu’il reconnaisse que depuis un certain temps : « Les scripts qu’on m’a donnés étaient très minimes ». Dans l’intrigue en cours de diffusion, Rey se rapprochait de Chelsea (Melissa Claire Egan). L’actrice est l’une de ses amis et il se dit heureux d’avoir « pu travailler avec elle ». L’acteur a apprécié la scène du rêve de Chelsea.

Jordi Vilasuso affirme à propos de son personnage : « J’ai adoré le fait de représenter les Hispaniques, et j’ai pu représenter d’où je viens, Miami. Être un cubano-américain, en jouer un à la télévision, faire venir cette famille sur la toile… C’était vraiment spécial ». Il ajoute : « J’y étais presque depuis quatre ans. La plus longue collaboration que j’aie jamais eue dans une série ».

Des adieux pour Rey ?

L’acteur n’est pas rancunier et avoue : « C’était une belle époque et je n’ai que de l’amour pour la série ». Concernant son avenir, il explique : « Nous sommes enthousiasmés par l’avenir. Nous devons accepter le changement et voir ce qui se passe. Parce que c’est une aventure à la fin de la journée. Si nous avions toutes les réponses, ce serait un peu ennuyeux ! »

Sur Instagram, Jordi Vilasuso avait écrit : « Jouer Rey Rosales et faire partie de la famille Rosales a été un beau chapitre de ma carrière. J’étais fier de représenter ma culture dans le drame n ° 1 de la journée et de travailler avec une distribution et une équipe incroyable qui me manqueront beaucoup ».

Si Jordi Vilasuso ne joue plus dans la série, un retour n’est pas à exclure, comme c’est souvent le cas dans les soaps. En attendant, Rey va quitter Genoa City…

Les feux de l’amour sont à retrouver du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1.

TF1   SERIES TV   LES FEUX DE L’AMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022