Les feux de l’amour (spoiler) : les 45 moments qui ont marqué à tout jamais sur TF1 (PHOTOS)

À l’occasion du 45e anniversaire des Feux de l’amour, TF1 propose des épisodes spéciaux dès ce mardi 9 février 2021. L’occasion de revenir sur 45 scènes cultes qui ont marqué à tout jamais la série.

Publié le mardi 9 février 2021 à 10:37
par
Les feux de l’amour (spoiler) : les 45 moments qui ont marqué à tout jamais sur TF1 (PHOTOS)
©Capture CBS 

Depuis ce lundi 8 février 2021 sur TF1, la série Les Feux de l’amour célèbre ses 45 ans d’existence. À cette occasion pas moins de six acteurs historiques font leur retour lors d’un évènement spécial. 45 années d’intrigues ont rythmé la vie des personnages de la série désormais diffusée chaque matin à 11 heures en France. Le magazine CBS Soaps In Depth a compilé les 45 meilleurs moments du soap que Toutelatele vous propose donc de découvrir.

Le mariage de Nikki et Victor, la crise cardiaque du magnat des affaires

1. Victor (Eric Braeden) et Nikki (Melody Thomas Scott) se sont dit oui plus d’une fois. Tant de fois qu’il est désormais difficile de compter le nombre de leur mariage. Mais leur premier grand mariage restera un conte de fée.

2. Rien ne peut mieux symboliser la haine de Jack (Peter Bergman) envers Victor que l’épisode où il a enjambé avec froideur le corps de son ennemi qui venait de faire une crise cardiaque !

3. Le public a été sous le choc quand Christine (Lauralee Bell) et Scott (Peter Barton) sont tombés amoureux. L’histoire s’est transformée en film d’horreur lorsqu’ils ont découvert qu’ils étaient sœurs et frères.

4. Les téléspectateurs du soap ont frissonné lors de la mort de Brad (Don Diamont) en 2009. Il est resté bloqué sous la glace après avoir sauvé Noah de la noyade dans un lac.

5. De nombreuses bagarres se sont déroulées au fil des années, mais la scène où Jack lance sa chaise à travers la vitre du bureau et que le vent s’engouffre dans la pièce reste dans les mémoires.

6. Une femme blessée peut être très dangereuse, et Katherine (Jeanne Cooper) l’a totalement montré lorsqu’elle a brisé la vie de Phillip, et a même mis fin à ses jours, lorsqu’elle a jeté la voiture qu’elle conduisait d’une falaise.

Les morts de Cassie, Victor, Drucilla, Ricky dans Les feux de l’amour

7. Durant l’été 2005, la mort de Casie (Camryn Grimes) a laissé les fidèles sous le choc. Nick (Joshua Morrow) et Sharon (Sharon Case) perdaient ainsi leur fille.

8. Dans un soap, la mort est comme un baiser, on se souvient toujours de la première fois. Pour Victor, c’était après sa mort supposée et sa résurrection avec son grand retour accompagné de Hope du Kansas. Les plus fidèles téléspectateurs s’en souviendront.

9. Personne n’avait vu venir l’affaire et le public a été très surpris lorsque Nick a choisi de noyer son chagrin après la mort de Cassie dans les bras de Phyllis, à l’époque incarnée par Michelle Stafford.

10. La mort de Drucilla (Victoria Rowell) a marqué toute une époque des Feux de l’amour.

11. L’infirmière machiavélique Sheila est officiellement devenue méchante quand elle a volé le bébé de sa rivale Lauren (Tracey E.Bregman), débutant alors un règne de terreur sans précédent dans la série.

12. La fin de Ricky (Peter Porte) a été tragique. Il a suivi le même parcours meurtrier que sa mère Isabella (Eva Longoria). Paul (Doug Davidson) a dû tuer son fils en lui tirant dessus afin d’éviter que Ricky ne tue Eden (Jessica Heap).

Jack couche avec Jill, le baiser entre Mariah et Tessa, la victoire de Danny contre Phyllis

13. Beaucoup d’hommes ont été choqués à l’époque quand le sauvetage de Nikki par Victor s’est terminé en catastrophe. L’homme d’affaires s’est finalement fait tirer dans l’aine avec un fusil !

14. Adam a montré sa créativité diabolique quand il a hanté sa belle-mère Ashley (Eileen Davidson) en portant une robe et en se faisant passer pour la précédente femme de Victor, Sabrina.

15. Les feux de l’amour a été sulfureux de tout temps avec des scènes d’amour. Les aficionados ne souviennent de l’amitié controversée entre Katherine et Joanne… Le soap a finalement franchi le pas des décennies plus tard avec le baiser entre Mariah et Tessa (Cait Fairbanks)

16. Personne n’aime quand une mère perd son enfant, mais le public s’est réjoui quand Danny (Michael Damian) a gagné la garde de Daniel contre une Phyllis diabolique.

17. Jack couchant avec sa belle-mère Jill (Jess Walton) a été l’un des plus grands chocs des téléspectateurs en 45 ans, et surtout avec la découverte de cette liaison par Katherine !

Katherine & Jill mère / fille, le retour de Patty, la guerre entre Sheila et Lauren

18. Genoa a été la destination finale de bien des méchants dans Les feux de l’amour, mais la mort la plus inventive est tout de même attribuée à David Kimble qui est tombé accidentellement dans un compacteur de déchets !

19. Aujourd’hui Victoria est une femme libérée, mais à son plus jeune âge, elle a refusé de donner sa virginité à Ryan (Scott Reeves), et l’a alors poussé dans les bras de Nina (Tricia Cast).

20. Alana (Amy Gibson) a eu le choc de sa vie lors de son mariage quand le jeune marié « Robert » a révélé sa véritable identité : Tyron, un homme noir qui se faisant passer pour blanc.

21. Esther (Kate Linder) en a perdu sa coupe de champagne et le public a laissé tomber sa mâchoire quand il a été révélé que Chloe (Elizabeth Hendrickson) n’était autre que sa fille !

22. Des années de guerres et de désaccords ont été remises en question quand Jill et Katherine ont (temporairement) appris qu’elles étaient en fait mères et filles.

23. Le grand retour de Patty incarnée par Stacy Haiduk avec un nouveau visage en 2009 a fait trembler le public. Les scénaristes ont alors expliqué qu’elle avait subi une chirurgie esthétique pour berner les habitants de Genoa !

24. Sheila et Lauren se sont affrontés à maintes reprises dans la série, mais leur bagarre dans le laboratoire, avec les tubes à essais qui volaient et les béchers se fracassant, a été l’une des plus intenses.

25. Qui aurait pu le croire. Durant une intrigue du passé, Brad a sauvé Sharon en tuant l’un de ses kidnappeurs. Il n’a ni utilisé une arme à feu, ni un couteau pour parvenir à ses fins, mais ses cuisses ! Il a littéralement asphyxié l’agresseur.

Devon en couple avec sa belle-mère, Victor vole Diane à Jack, Adam vole le bébé de Sharon

26. La révélation concernant le fait que Cane (Daniel Goddard) n’était pas le fils biologique de Jill a été d’autant plus forte qu’on a appris qu’il avait été embauché par le véritable Phillip, qui avait simulé sa mort et avait fui en Australie plutôt que d’admettre qu’il était gay.

27. Les débuts de Kevin (Greg Rikaart) ont été palpitants puisque le jeune homme a commencé par voler des banques !

28. Les téléspectateurs ont été partagés lorsque Devon (Bryton James) et Hilary (Mishael Morgan) ont débuté leur liaison alors que cette dernière était mariée à Neil, le père de Devon. Pour couronner le tout, Neil était véritablement aveugle après un accident.

29. La décision d’Adam de voler le bébé de Sharon pour le donner à Ashley, qui pensait avoir donné naissance à un enfant, a été diabolique. Les cœurs des deux femmes ont littéralement été brisés.

30. Alors que la 25e scène la plus marquante faisait référence aux cuisses de fer de Brad, son cœur était quant à lui dans un tout autre état… Il a en effet été la victime d’une crise cardiaque après un moment très agité au lit avec Lauren !

31. Victor a montré que tous les coups étaient permis en affaires, mais aussi en amour lorsqu’il a volé à Jack sans fiancée, Diane, au grand damne de son grand rival.

32. Le cœur de Chloé a été brisé lorsqu’Adam a renversé sa fille, Cordelia… mais ça ne justifie pas sa décision de le tuer en le faisant brûler vivant dans le cabanon !

Le viol de Sharon, les vols des spermes de Victor et Jack

33. Toute la ville a cédé la panique lorsque Phyllis, totalement diabolique, a décidé d’écraser Christine et Paul en voiture ! Une scène qui a d’ailleurs marqué à tout jamais Lauralee Bell.

34. Neil et Malcolm (Shemar Moore) ont lutté l’un contre l’autre pendant des années, mais le point culminant reste la fois où Neil a découvert que Lily était réellement sa fille biologique.

35. Katherine et Rex ont essayé de sauver Esther des griffes de l’arnaqueur Norman, qui était son petit ami. Cette stratégie a été fatale. Norman a tiré sur le mari de Katherine.

36. La situation de Paul était désastreuse lorsqu’il a été arrêté pour le meurtre de Georges. C’est finalement Adrian qui était le véritable tueur.

37. Ashley était déterminée à avoir un enfant et Diane était quant à elle déterminée à avoir l’enfant de Victor… ce qui a découlé sur une intrigue juteuse puisque les deux femmes, en plus de Nikki, ont volé, et revolé le sperme de Victor, mais aussi de Jack ! Finalement, Ashley est bien tombée enceinte de Victor, et fort heureusement pas de son frère.

38. Nick a sauvé Sharon de son petit ami abusif Matt… et Sharon est finalement devenue sa femme ! Sharon Case était revenue sur cette intrigue de viol pour Toutelatele.

La mort de Diane, le faux décès de Katherine, le retour de John

39. En 2015 sur TF1, le meurtre de Diane (Maura West) a secoué le public. Tout le monde était suspect. Après plusieurs mois d’enquête, l’assassin sera révélé.

40. Victor peut être féroce, mais il sait aussi être un homme au grand cœur. Il l’a montré lors de la mort de Colleen et des larmes qu’il n’a cessé de verser. Un évènement qui a marqué la série.

41. Même après sa mort, John a continué de conseiller son fils. Jack a en effet reçu à de nombreuses reprises la visite de son père sous la forme de fantôme.

42. Snapper, incarné par David Hasselhoff, était peut-être un bon docteur, mais ça ne l’a pas empêché de tromper Chris Brooks avec Sally.

43. Alors qu’il ne lui restait que deux mois à vivre, Vanessa a décidé de manipuler Lance et de se jeter d’un balcon, faisant croire que c’était l’œuvre de Lorie. Un plan machiavélique.

44. La mort de Katherine a marqué à tout jamais Les feux de l’amour. Mais son personnage est décédé une première fois avant qu’on se rende compte qu’il s’agissait finalement de Marge Cotrooke, une serveuse lui ressemblant comme deux gouttes d’eau !

45. Gina a été le lieu de rencontre central des Feux de l’amour pendant des décennies. Kevin y a finalement mis le feu, laissant Colleen prise au piège des flammes. La jeune fille est finalement sauvée, mais le restaurant disparaît.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   LES FEUX DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 23 février 2021) : Nos paysans leader devant SWAT et Crimes parfaits, Pékin Express revient en hausse

Audiences TV Prime (mardi 23 février 2021) : Nos paysans leader devant SWAT et Crimes parfaits, Pékin Express revient en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 23 février 2021) : Demain nous appartient accroche N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais chauffent W9

Audiences TV Access (mardi 23 février 2021) : Demain nous appartient accroche N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais chauffent W9


INTERVIEW
Esther Valding (La faute à Rousseau, Demain nous appartient) : « J’ai réalisé le plus grand de mes rêves »

Esther Valding (La faute à Rousseau, Demain nous appartient) : « J’ai réalisé le plus grand de mes rêves »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021