Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : les erreurs de la production pour la départ de Chelsea sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/01/2021 à 10:32

Le départ épique de Chelsea (Melissa Claire Egan) des Feux de l’amour sur TF1 a laisser dubitatif certains téléspectateurs. En cause ? Les incohérences de l’intrigue finale qui a conduit à la fuite de Chelsea de Genoa...

Après être devenu un personnage incontournable des Feux de l’amour sur TF1, Melissa Claire Egan a fait ses adieux déchirants en France. Chelsea a abandonné Nick (Joshua Morrow) et son escroquerie contre Fenmore s’est retournée contre elle avec une décision radicale à la clé : une fuite de Genoa avec son fils Connor et la révélation de la véritable identité du père biologie de Christian.

Les scénaristes du soap ont tout mis en œuvre pour rendre le départ de la comédienne le plus épique possible, mais les téléspectateurs les plus avertis auront noté quelques incohérences. Apparemment, tout laisse à penser que Nick a perdu une large partie de son argent pour que Chelsea puisse songer à retomber dans ses travers du passé.

Où est passée la fortune de Chelsea ?

Malgré la bonne situation financière apparente, et véritable, du couple, Chelsea a en effet décidé d’arnaquer Fenmore. L’explication de son acte reste floue, surtout la motivation première. Si le couple avait alors été potentiellement dans une mauvaise passe financière, cela n’aurait jamais empêché Chelsea de porter des robes de haute couture et d’avoir un rythme de vie coûteux.

Elle est à la tête d’une affaire très rentable et a même hérité d’une somme généreuse d’argent de son précédent mari, Adam… La production a semble-t-elle occulté tus ses faits….

Phyllis soudainement contre Chelsea

Par ailleurs, pourquoi Phyllis (Gina Tognoni) a-t-elle décidé de s’acharner contre Chelsea du jour au lendemain ? Peu de temps auparavant, les deux femmes étaient amies, elles ont même partagé des moments à La Nouvelle-Orléans durant un week-end joyeux. Cette aversion de Phyllis contre Chelsea aurait marché scénaristiquement parlant il y a quelques années, quand Chelsea était calculatrice et que Phyllis avait encore beaucoup d’intérêt pour Nick.

Malheureusement, la tentative d’utiliser le passé de Chelsea pour défendre cette sortie sans prendre en considération la femme qu’elle est devenue pose des problèmes des cohérences…