Les feux de l’amour (spoiler) : morts, changement de production… pourquoi la série de TF1 aura changé en 2023

vendredi 28 octobre 2022 à 10:30 |
Capture TF1

Les Feux de l’amour est programmé chaque jour sur TF1, à partir de 11 heures, avant Les 12 coups de midi. Une refonte du feuilleton s’est déroulée tout au long de l’année 2022 sur la chaîne privée. Entre la mort d’un personnage emblématique, le retour d’anciens acteurs et le départ d’un producteur, le soap n’a pas fini d’étonner.

Les inconditionnels des Feux de l’amour savent que les surprises sont nombreuses sur TF1. Le soap est diffusé avec trois ans d’avance aux États-Unis, et plusieurs changements ont pu être observés pour les téléspectateurs français en 2022, ce qui change totalement les intrigues à venir en 2023 sur la chaîne privée.

Un changement de producteur dans Les feux de l’amour

Mal Young, scénariste et producteur exécutif, a connu la fin de son mandat. Sa prise de fonction, en 2017, avait été suivie de changements dans la trame narrative. Plusieurs acteurs phares ont quitté la série, (Mishael Morgan (Hilary Curtis), Doug Davidson (Paul Williams), Eileen Davidson (Ashley Abbott)…). Des personnages historiques ont ainsi fait leurs adieux.

À la place de Mal Young, un membre bien connu de la production a été propulsé aux manettes, Josh Griffith. Grâce à lui, le retour de Doug Davidson dans le rôle de Paul a été acté après les retours de Greg Rikaart (Kevin) et Elizabeth Hendrickson (Chloe).

Du côté des retours, Mishael Morgan est revenue sous les traits d’Amanda. Après avoir hanté Devon (Bryton James, embarqué dans une nouvelle romance avec Elena, elle a effectué son grand retour dans la peau d’une avocate. Les ressemblances troublantes avec Hilary ont bien évidemment été intégrées aux intrigues avec de terribles révélations à venir.

Les disparitions de Cane et de Neil Winters

Au niveau des absences, Daniel Goddard ne jouera plus Cane. Il a été évincé après 13 ans de présence dans Les feux de l’amour. L’acteur a exprimé sa tristesse tout en reconnaissant que sans Neil et Lily, il n’y avait déjà plus de Cane.

Effectivement, Neil Winters n’est plus. L’acteur Kristoff St. John est décédé laissant la famille des Feux de l’amour orpheline. Le comédien avait avoué ne jamais s’être remis de la mort de son fils...

TF1    SERIES TV    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »