Toutelatele

Les grandes gueules : Alain Marschall se rebelle, Apolline de Malherbe en détresse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/09/2021 à 14:55

Les grandes gueules ont repris des couleurs sur RMC Story ce mercredi 1er septembre 2021 tandis que la matinale Apolline Matin a confirmé ses difficultés du moment.

Ce jeudi 2 septembre 2021, Les Grandes Gueules ont proposé de nouveaux débats entre 9 heures et 12 heures avec le tandem Alain Marschall / Olivier Truchot à la présentation. L’avocate Marie-Anne Soubré, le prof d’économie Thomas Porcher et le fromager Johnny Blanc ont commenté les derniers faits de l’actualité.

Jean-Pierre Pernaut critique Paris et sa Maire

Jean-Pierre Pernaut a alimenté la matinale pour présenter son magazine « Au cœur des régions », tout comme le sort réservé aux consommateurs de drogue, le non-respect des gestes barrière par Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille mais aussi la circulation limitée à 30km/h à Paris.

L’illustre présentateur du 13 heures de TF1 a taclé la réforme d’Anne Hidalgo : « C’est une folie furieuse. Pour qu’une règle soit respectée, il faut qu’elle soit respectable. Ca, c’est une connerie, et en plus Paris est dégueulasse... ». Il a également défendu la pratique de la chasse.

Apolline Matin a un bas niveau

Dans le dur ces derniers jours, Alain Marschall et Olivier Truchot ont mobilisé 210 000 Français et 5.7% d’entre eux devant la petite lucarne le mercredi. Une performance qui est de loin la plus haute de cette semaine après avoir atteint une moyenne de 4% pour les éditions du 30 et 31 août. RMC Story, devant Bruce Toussaint et BFMTV, a tenu la dragée haute à M6 et sa chaîne filiale Gulli.

La deuxième saison d’Apolline Matin démarre difficilement pour celle qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin durant l’intersaison 2020. Le talk programmé juste avant les « GG » sur RMC et RMC Story a conquis une moyenne de 108 000 individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.4%. Tout en reculant sèchement de 2.2 points par rapport au mercredi 2 septembre 2020, la journaliste parisienne a néanmoins récupéré quelques forces avec un gain de 0.7 point d’un mercredi sur l’autre.