Toutelatele

Les Grandes Gueules : Anne Hidalgo vivement critiquée, Marschall et Truchot encore en baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2020 à 10:15

Les Grandes Gueules ont réagi aux nouvelles mesures environnementales prônées par Anne Hidalgo, en ballottage très favorable à sa propre succession à la Mairie de Paris.

Les heurts à Djion entre Maghrébins et Tchétchènes ainsi que la « dictature verte » d’Anne Hidalgo ont centralisé les débats des Grandes Gueules dans l’édition du mercredi 17 juin co-animée par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC Story.

Anne Hidalgo « méprise les banlieusards »

Anne Hidalgo, bien partie pour briguer un second mandat à la Mairie de Paris, a fait l’unanimité... contre elle après de nouvelles mesures qu’elle compte instaurer contre les automobilistes, à savoir limiter la vitesse à 30 km/h dans Paris et mettre en place des passages piétons sur le périphérique. Pour Joëlle Dago-Serry, « Comme dans Game of Thrones, elle va ériger une garde, qui elle, va faire le guet et qui attend de tirer sur le moindre banlieusard qui ose s’aventurer dans Paris. Je n’ai jamais vu ce mépris. Le périphérique dessert plusieurs portes qui donnent accès à beaucoup de banlieues. Bientôt, on n’aura plus le droit de venir à Paris en voiture et on va plus s’entasser dans le RER car on est des bêtes ».

Coup de mou pour les « GG »

Maxime Lledo n’a pas contredit sa collègue : « Si Madame Anne Hidalgo est autant passionnée par la campagne, l’air frais, qu’elle aille s’enfermer en Mayenne dans une petite ville où je suis sûr ils seront ravis d’avoir une Maire aussi compétente qu’elle. Tout est absurde. C’est extraordinaire d’être de gauche et d’oublier à ce point les gens ».

Loin de son record historique atteint deux jours plus tôt, le talk a accusé un nouveau repli en séduisant 256 000 téléspectateurs et 6.3% de l’ensemble du public, cédant 0.6 point, tout comme du mardi au mercredi. De 9 heures à 11 heures, RMC Story devançait TF1.