Toutelatele

Les Grandes Gueules : Zohra Bitan déplore « l’impunité généralisée » face aux bandes, la guérilla chauffe Marschall et Truchot

Kevin Lheritier
Publié le 17/06/2020 à 18:17 Mis à jour le 17/06/2020 à 19:17

Les scènes de Guérilla à Dijon ont été au cœur du débat des Grandes Gueules ce 16 juin 2020 sur RMC Story. Zohra Bitan a dit ce qu’elle pensait. L’audience a accusé un recul.

Mardi 16 juin, RMC Story misait sur un nouveau numéro de son émission Les Grandes Gueules, co-animée par Alain Marschall et Olivier Truchot, qui fêtait notamment son anniversaire.

La situation à Dijon passionne

Accompagné de témoins et professionnels, le tandem a notamment débattu sur les scènes de Guérilla à Dijon. Un auditeur et fonctionnaire de police dans le Var, Jean, s’est notamment plaint du manque de moyens que possèdent la police. De son côté, autour de la table, Zohra Bitan a clamé « La République s’est couchée par peur de stigmatiser ! Pour s’excuser, on laisse des bandes mettre à genoux la population ! » en pensant à la cité évoquée. « C’est la faillite d’un état de droit et de la République » a-t-elle déplorée, en concluant « L’impunité est généralisée depuis longtemps comme cache-misère des problème sociaux. »

L’émission a été suivie par 263.000 curieux, représentant ainsi 6.9% de part de marché entre 9h00 et 11h55, selon les chiffres de Médiamétrie. Pour comparaison, l’édition du lundi 15 juin avait quant à elle fédéré 305.000 fidèles, soit 7.5% du public, signant ainsi son audience historique avec les résultats du sondage sur le challenger surprise de 2022.

La crise sanitaire fait débat

Autre sujet évoqué dans l’émission : la crise sanitaire et cette question : saura-t-on la vérité ? Les Grandes Gueules ont débattu concernant l’audition et le rôle de Jérôme Salomon durant cette crise. L’émission s’est alors terminée sur la situation à Pékin.

Alain Marschall et Olivier Truchot seront de retour ce jeudi 18 juin dès 9 heures sur RMC Story.