Toutelatele

Les Grandes Gueules : Olivier Truchot gagne du terrain, Alain Marschall reste en retrait

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2020 à 14:35 Mis à jour le 26/03/2020 à 15:01

La crise du Coronavirus et les nouveaux chiffres dramatiques ont offert de nouveaux débats aux Grandes Gueules de RMC Story.

Ce mercredi 25 mars, Les Grandes Gueules de RMC Story ont proposé de nouveaux échanges dans une émission consacrée intégralement au Covid19 qui a tué plus de 1 100 personnes en France. Cette semaine, Olivier Truchot mène les débats sur le plateau pendant que son acolyte Alain Marshall participe aux débats depuis chez lui.

Les EHPAD et les agriculteurs en danger

La menace planant sur les EHPAD a nourri le début de cette édition. En effet, des médecins ont prévenu que 100 000 résidents pourraient périr de la maladie. Les centres de Saint-Dizier (Haute-Marne), de Cornimont (Vosges) de Paris et de Thise (Doubs) sont parmi les plus touchés de France. Azzedine, une kinésithérapeute exerçant dans l’Hérault, a relaté son quotidien avant que Karlin, une infirmière du Var, ne déplore le manquent d’équipement dans ces établissements spécialisés. Le cas de Didier Raoult, cet infectiologue au physique de druide, a été évoqué sur le plateau. Celui qui défend bec et ongles les dépistages massifs a claqué la porte du conseil scientifique. Les difficultés actuelles des agriculteurs ont concentré les débats durant la deuxième heure de l’émission. Laurence, auto-entrepreneur dans les Hautes-Alpes, a contacté les « GG » sur ce sujet.

Les Grandes Gueules, moteurs de RMC Story

Du côté des audiences, l’édition du mardi 24 mars a mobilisé 339 000 Français et 5% d’entre eux devant le petit écran. Une performance en redressement en comparaison de la veille puisqu’un gain de 0.4 point a été constaté. Sur les cibles, le canal 23 de la TNT a réuni 4,5% des 25-49 ans ainsi que 6.7% des CSP+. Sur la part de marché, Les Grandes Gueules ont constitué le rendez-vous le plus populaire de la journée. En nombre de téléspectateurs, seul le prime s’est avéré plus puissant grâce à la série documentaire L’ombre d’un doute.