Les Grandes Gueules : Barbara Lefebvre s’oppose à la censure de Dieudonné, RMC Story en léger repli d’audience

Le sort de Dieudonné a mobilisé les Grandes Gueules de RMC Story. Du côté des audiences, Alain Marschall a été confronté à une légère baisse.

Publié le mercredi 5 août 2020 à 09:55
par
Les Grandes Gueules : Barbara Lefebvre s’oppose à la censure de Dieudonné, RMC Story en léger repli d’audience
©Capture RMC Story 

De retour en début de semaine après s’être accordé plusieurs semaines de repos, Alain Marschall était aux commandes d’une nouvelle édition des Grandes Gueules ce mardi 4 août sur RMC Story. Gilles Raveaud, Jacques Maillot et Barbara Lefebvre ont entouré le journaliste pour commenter les faits marquants de l’actualité.

Deux poids, deux mesures pour Facebook ?

Quelques jours après la suppression de sa page Youtube, Dieudonné a été banni à vie de Facebook et Instagram pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah ». Ce fait d’arme a interpellé Barbara Lefebvre qui a accusé les réseaux sociaux de sortir de leur rôle : « Il y a la loi, la justice pour cela. Cette espèce de traquer pour le chasser de partout... Je me demande si Facebook ne se fout pas de la gueule du monde. Aujourd’hui, il y a des gens qui vous agressent, qui vous menacent de vous violer, de mort, qui vous traitent de tous les noms. Mais eux, ça va, on ne leur ferme pas leur compte facebook. Vous avez beau les signaler vingt fois... Dieudonné a des gens qui le suivent. Si ce n’est pas facebook, il réapparaîtra ailleurs... ».

Alain Marschall équilibre son audience

Gilles Raveaud, l’une des trois recrues de l’émission, a défendu sa profession d’enseignant qui souffre, selon lui, d’un manque de considération : « En France, il y a une inégalité très forte qui s’accroît. Dans ma pauvre université de Saint-Denis, les étudiants sont pauvres, les profs sont de plus en plus pauvres et nos conditions de travail sont désastreuses ».

Ce deuxième numéro de la semaine a réuni 200 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 5.6%, contre 5.9% pour l’édition du lundi 3 août. Ce mercredi 5 août, Joëlle Dago-Serry, Etienne Liebig et Zohra Bitan ont été sollicités pour emmener les débats.

AUDIENCES TV   RMC STORY   LES GRANDES GUEULES  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022