Les Grandes Gueules : Consigny, Saporta, Raveaud... qui sont les nouveaux chroniqueurs d’Olivier Truchot et Alain Marschall ?

dimanche 19 juillet 2020 à 17:02 |
Capture RMC Story

Les Grandes Gueules ont officialisé trois renforts pour la saison 2020/2021, toujours menée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur RMC / RMC Story.

À chaque fin de saison, Les Grandes Gueules d’Alain Marschall et Olivier Truchot recrutent du sang neuf pour la saison suivante. Habituellement, un concours permet de dénicher la perle rare. Avec le contexte sanitaire, RMC et RMC Story ont agi différemment, mais pourront compter sur trois « nouveaux » chroniqueurs.

Charles Consigny, un an loin des médias

Les recrues estivales ne sont pas inconnues du public. Pour Charles Consigny, âgé de trente ans, il s’agit même d’un retour au pays pour celui qui a débattu parmi les « GG » de 2014 à 2018. L’avocat avait quitté les siens pour rejoindre Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, formant une paire bien peu complémentaire avec Christine Angot, si bien que l’animateur a décidé de ne plus miser sur des chroniqueurs permanents pour l’ultime saison de son talk, arrêté le 4 juillet dernier.

Sans surprise, le duo de journalistes a décidé d’accorder l’un de leurs micros à Gilles Raveaud. Lors d’une venue qui se voulait unitaire, le tandem avait salué la prestation du professeur d’économie âgé de 46 ans, lui proposant un match retour quelques semaines plus tard. Le corps enseignant est déjà représenté par Barbara Lefebvre, Fatima Aït Bounoua n’exerçant plus à Bobigny.

Une journaliste s’ajoute à la table

La vraie nouvelle venue est celle d’Isabelle Saporta, journaliste de 44 ans portée sur les questions environnementales. Compagne de Yannick Jadot, elle est intervenue sur France 3, RTL ou encore Europe 1. Elle avait quitté le monde des médias pour se consacrer à son combat politique.

Tout au long de l’été, Les Grandes Gueules accompagnent les téléspectateurs de RMC Story, du lundi au vendredi dès 9 heures du matin.

RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »